Fuir après un accident : Les autorités sécuritaires haussent le ton
mars 18, 2024 :
À Lomé, les cas de fuites après des accidents de la route sont malheureusement monnaie courante. Les conducteurs impliqués, au lieu de s’arrêter et de prendre leurs responsabilités, choisissent souvent de fuir la scène de l’accident, laissant les victimes seules…Load more
À Lomé, les cas de fuites après des accidents de la route sont malheureusement monnaie courante. Les conducteurs impliqués, au lieu de s’arrêter et de prendre leurs responsabilités, choisissent souvent de fuir la scène de l’accident, laissant les victimes seules et sans assistance. Ce comportement irresponsable ne fait qu’aggraver les conséquences des accidents et entrave la justice.
Face à ce constat alarmant, Essolakina Atchole, commissaire principal de la ville de Lomé, a lancé un appel à l’ordre pour mettre fin à cette pratique dangereuse et illégale.
Il a rappelé fermement que tout usager de la route impliqué dans un accident, qu’il en soit l’auteur ou simplement impliqué, doit assumer ses responsabilités et coopérer avec les autorités.
« Tout usager auteur ou impliqué dans un accident qui ne s’arrête pas ou qui tente de s’échapper à sa responsabilité s’expose à la rigueur de la loi », a souligné le commissaire Atchole.