Métrologie : les stations-services invitées à revoir leurs copies

mars 18, 2024 :

  Au Togo, les stations-services sont appelées à se conformer aux règles métrologiques. Une rencontre de sensibilisation a eu lieu à cet effet, jeudi 14 mars à l’endroit des promoteurs.   L’initiative portée par la Haute Autorité de la Qualité…Load more

 

Au Togo, les stations-services sont appelées à se conformer aux règles métrologiques. Une rencontre de sensibilisation a eu lieu à cet effet, jeudi 14 mars à l’endroit des promoteurs.

 

L’initiative portée par la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) à travers sa structure technique, l’Agence togolaise de métrologie (ATOMET), vise à attirer l’attention de ces acteurs sur leurs responsabilités dans le respect de la réglementation métrologique. La démarche est consécutive à des rumeurs faisant état d’éventuelles fraudes au niveau des mesures et jauges de carburant.

 

« Nous avons voulu qu’il y ait une rencontre aujourd’hui avec les promoteurs et les gérants des stations-services pour situer leurs responsabilités dans la conformité des instruments de mesure, c’est-à-dire les stations-services », a indiqué Bataba Bebei, directeur général de l’ATOMET.

 

Concrètement, il s’agit d’amener les fournisseurs à former et sensibiliser leurs pompistes à la bonne conduite à tenir sur les sites, en vue de garantir des mesures justes et fidèles aux clients.

 

Si des descentes inopinées sont régulièrement effectuées pour vérifier les instruments de mesure utilisés, les clients sont également, encouragés à faire preuve de vigilance et vérifier la quantité de carburant servie dans les stations-services.

 

Pour rappel, le non-respect des dispositions des textes réglementaires entraîne des sanctions pénales. Ces sanctions sont constituées des amendes allant jusqu’à dix millions de francs CFA et / ou des peines d’emprisonnement allant jusqu’à deux ans

(Visited 41 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.