JNRD acte 10 : Le peuple togolais n’a pas manqué à son rendez-vous annuel avec Dieu
décembre 12, 2022 :
Prière, adoration et louange, c’est sur ces rythmes que le peuple togolais a témoigné dimanche au stade omnisports de Lomé sa reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits au cours de l’année 2022. La séance a été marquée par…Load more
Prière, adoration et louange, c’est sur ces rythmes que le peuple togolais a témoigné dimanche au stade omnisports de Lomé sa reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits au cours de l’année 2022. La séance a été marquée par la présence effective du premier ministre, Victoire Tomégah Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, de la secrétaire générale de la présidence de la République, Sandra Johnson, du ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze et de sa collègue des sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama. Elle s’inscrit dans le cadre de la 10è édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD).
L’édition 2022 axée sur le thème : « Éternel, à ton nom donne gloire » a été observée dans les chefs-lieux des 5 régions économiques du Togo.
Au stade omnisports, la journée a été marquée par des séquences de prières, d’adoration, de louange et d’un concert animé par différents groupes musicaux et chorales, les artistes gospels de renoms entre autres, Pasteur Abitor Makafui, Jonh and Gifty, Cécile Meba, Vaida la lionne…
Les participants dans une ambiance de ouf, ont prié et remercié Dieu pour ses bienfaits pour la nation togolaise au cours de l’année. Ils ont imploré le pardon et la bénédiction de Dieu sur le Togo durant le nouvel an qui s’annonce. Ils ont ensuite sollicité la protection de Dieu pour le président togolais et la paix de Dieu pour le Togo, secoué ces deux dernières années par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et la vie chère et ensuite des attaques terroristes.
« C’est vrai que nous traversions des moments difficiles qui pourront nous amener à perdre notre foi. Que dire de la pandémie de coronavirus avec la cherté de la vie et des problèmes sécuritaires ? Mais sans la miséricorde de l’Eternel Dieu, nous serons plus cités dans le concert des nations. Nous devons donc lui témoigner notre reconnaissance pour ses bienfaits », a-t-il laissé entendre le Révérend pasteur Mitré Djakouti, président de l’Eglise des Assemblées de Dieu au Togo et président du Conseil Chrétien.
Le ministre en charge du commerce, membre du corps du Christ du Togo est allé également dans le sens.
« Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu de nous avoir permis d’être ici cet après-midi dans le cadre de la 10ᵉ édition de la Journée Nationale de la Reconnaissance à Dieu, placée sous un thème révélateur, Eternel, à ton nom donne gloire. Nous ne l’avions pas cru en 2020. Vous connaissez toutes les difficultés que le monde entier a eu à traverser y compris le Togo. Les problèmes de vie chère et d’insécurité sont venus s’ajouter. Le paquet est lourd, mais l’Eternel nous a gardé », a-t-il déclaré.