Décret portant la réglementation de caution et de garantie: la FTI salue l’initiative du gouvernement

janvier 13, 2022 :

Le décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation du conseil des ministres tenu le 5 janvier 2022 ne cesse de susciter des réactions. Cette fois-ci, c’est l’un des acteurs clés du domaine…Afficher le reste

Le décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation du conseil des ministres tenu le 5 janvier 2022 ne cesse de susciter des réactions. Cette fois-ci, c’est l’un des acteurs clés du domaine de l’immobilier qui s’est prononcé. Il s’agit de la fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI).

En conférence de presse jeudi 13 janvier 2022, les premiers responsables de cette fédération ont salué cette initiative du gouvernement à laquelle elle a pris part en amont, aux travaux. Pour la FTI, l’adoption de ce décret vient sifflet d’une part, la fin de la récréation d’autant puisque les acteurs du secteur surtout les populations ont beaucoup souffert de ce manque de régulation. D’autre, la FTI souligne que ce décret vient soulager les citoyens longtemps éprouvés par les multiples spéculations et les difficultés d’accès au logement décents.

« La FTI salue cette initiative du gouvernement visée à assurer la protection sociale des populations. Elle l’encourage à poursuivre dans le même élan avec plus d’audace et de détermination tout en invitant l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier à contribuer activement à l’application des dispositions contenues dans ce décret », a déclaré Lorraine Michelle EKUE, Conseillère Communication, porte-parole de la FTI.

La FTI par la même occasion, a salué l’engagement du ministère de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat qui œuvre pour l’allègement des difficultés éprouvées par les populations vulnérables dans l’accès au logement décent.

Pour rappel, le gouvernement lors de ce conseil des ministres du 5 janvier dernier a plafonné la caution à 3 mois de loyer ainsi que la garantie à 3 mois. Une disposition qui ne concerne pour l’instant le grand Lomé.

Romuald A. (92-87-63-38)

(Visited 101 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.