Développement : Le prétendant au trône d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo est à l’œuvre

août 12, 2021 :

Le prétendant au trône du canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo a conféré, dimanche 08 août 2021 avec une délégation sino-américaine, membre de l’ONG ACTES-International. C’était en présence de l’ex-Préfet du Golfe, Komlan Agbotsè et d’autres cadres dudit canton. Conduite…Afficher le reste

Le prétendant au trône du canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo a conféré, dimanche 08 août 2021 avec une délégation sino-américaine, membre de l’ONG ACTES-International. C’était en présence de l’ex-Préfet du Golfe, Komlan Agbotsè et d’autres cadres dudit canton.

Conduite par Pasteur James, la délégation est venue rendre visite au Prétendant au trône, Togbui Edem Sémékonawo et échanger avec ce dernier sur des questions de développement.

Le principal sujet discuté au cours de la rencontre est relatif à un projet de construction d’un hôpital de référence sur le territoire d’Aflao Sagbado.

Il sied de rappeler que ces membres de l’ONG ACTES-International ne sont pas à leur première visite dans le Palais d’Aflao Sagbado.

Leur coopération avec Togbui Edem Sémékonawo date de plus de 3 ans et cette relation est maintenue grâce à une diplomatie ‘’accrue’’ du prétendant au trône.



« Depuis notre première visite ici au palais, Togbui ne nous a pas oublié. Il nous rappelle toujours qu’il tient à la concrétisation du projet de construction de l’hôpital. C’est ça un leader. Un leader ne dort pas quand il s’agit du bien-être de sa population. C’est comme ça Jésus ne dort pas quand il s’agit de notre bien-être. De notre côté, nous sommes déterminés à faire durer cette relation entre notre ONG et Aflao-Sagbado et à construire le centre de santé ici », a indiqué Pasteur James dans son allocution de circonstance.

Il a également remercié certains cadres du milieu, notamment le Président de l’ONG OIDESH, Adom Orphée résident en France, qui collabore également avec l’ONG ACTES-International pour l’accomplissement des actions sociales, au bénéfice des fils et filles d’Aflao Sagbado. Entres autres fruits de cette collaboration sont : le don de 4000 masques et 11 25 écrans de protection faciale au CMS de l’Université de Kara et aussi à l’endroit de la coordination nationale de riposte contre la Covid-19. Ceci pour appuyer le gouvernement dans ses efforts de lutte contre cette pandémie. Cette collaboration a également permis à la réhabilitation de certains bâtiments scolaires dans le canton d’Aflao Sagbado. Et toutes ces actions ont été réalisées par le canal de Togbui Edem Sémékonao, qui est lui-même, Vice-président de OIDESH.

Pour le prétendant au trône du canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo, « les portes du palais sont grandement ouvertes pour tous ceux qui parlent le langage du développement et de la paix ». « Nous ne baisserons jamais les bras et nous n’allons jamais dormir quand il s’agit de chercher des partenaires pour le développement de notre milieu », a-t-il martelé.

Togbui a également sollicité Pasteur James et sa suite à prier pour le canton d’Aflao Sagbado, pour le Togo et surtout pour « le visionnaire », le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le lundi, la délégation de l’ONG ACTES-International s’est rendue à la Mairie du Golfe-7 où elle a été reçue par le Maire Aimé Djikounou. Là-bas aussi, c’était dans une ambiance de convivialité.

« Le Maire nous a bien reçu. Il a tellement aimé le projet et nous a promis faire tout possible pour que l’ONG ACTES puisse implanter l’hôpital sur le territoire du Golfe-7 », a rapporté un membre de la délégation.

Les choses ne se sont pas arrêtées là. Le mercredi 11 août, le prétendant au trône du canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo a réinvité Pasteur James et les siens.

À cette occasion, Togbui a offert un lot de cadeau à ses invités. La cérémonie s’est déroulée en Présence des Chefs des villages du canton et autres cadres du milieu.

Pour finir, soulignons que l’ONG ACTES-International est une organisation non-gouvernementale à vocation humanitaire et sociale installée au Togo depuis 30 ans. Elle a pour but de promouvoir l’épanouissement durable de la population et intervient dans les domaines de l’éducation, la santé et la prédication biblique.

(Visited 90 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.