Au sommet mondial sur l’éducation à Londres, Faure Gnassingbé invite ses paires à investir dans l’éducation préscolaire pour réduire le taux d’échec et d’abandon

juillet 30, 2021 :

Le Chef de l’Etat togolais séjourne depuis jeudi à Londres dans le cadre du sommet mondial sur l’éducation organisé par Global Partenrship for Éducation (GPE). Un sommet auquel prend part plusieurs chefs d’état et de gouvernement, des partenaires multilatéraux, les…Afficher le reste

Le Chef de l’Etat togolais séjourne depuis jeudi à Londres dans le cadre du sommet mondial sur l’éducation organisé par Global Partenrship for Éducation (GPE).

Un sommet auquel prend part plusieurs chefs d’état et de gouvernement, des partenaires multilatéraux, les membres des organisations de la société civile et du secteur privé vise à faire le bilan des progrès réalisés et les défis à relever dans le secteur de l’éducation.

Le numéro 1 togolais au cours de sa communication après avoir partagé l’expérience du Togo en matière de l’éducation de l’enfance, a invité ses paires à investir dans ce secteur de l’éducation pour réduire le taux d’échec et d’abandon.

« Nous devons faire beaucoup plus, nous devons faire beaucoup mieux pour l’éducation préscolaire parce que tout ce décide là. Les 3 premières années de votre vie, s’il y a pas les fondements qu’il faut, s’il y a pas des investissements qu’il faut, cela va déterminer le reste de votre vie. Aujourd’hui si nous faisons plus pour l’éducation à l’enfance ou l’éducation préscolaire, nous réduisons le taux d’échec, nous réduisons le taux de redoublement et naturellement nous réduisons le taux d’abandon », a déclaré Faure Gnassingbé avant de préciser qu’« une jeunesse mieux éduquée, plus éduquée dans un pays, c’est un pays qui certainement sera plus prospère puisqu’on dit toujours que la jeunesse est l’avenir d’un pays donc dans notre cas, la jeunesse, c’est l’avenir de notre continent ».

Il faut noter que depuis 2008, le Togo a rendu gratuit, l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire.

Romuald A. (92-87-63-38)

(Visited 11 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.