Conférence internationale sur le développement à la base: Plusieurs acteurs réunis à Lomé pour le bien-être des communautés locales

juillet 29, 2021 :

« Des politiques publiques pour les communautés de base: stratégie, approches novatrices et résilience », c’est sur cette thématique que le premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a ouvert les travaux de la conférence internationale sur le développement à la base…Afficher le reste

« Des politiques publiques pour les communautés de base: stratégie, approches novatrices et résilience », c’est sur cette thématique que le premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a ouvert les travaux de la conférence internationale sur le développement à la base ce jeudi 29 juillet 2021 à Lomé.

C’est une conférence qui réunit depuis ce matin et pendant deux (2) jours, les ministres de plusieurs pays émergents et en développement (Côte d’Ivoire, Sénégal, Argentine, Indonésie ) ainsi que les décideurs politiques africains, représentants locaux, organisation internationales, universitaires, sociétés civile.

Une première rencontre de ce genre en Afrique, tous les acteurs présents à cette conférence vont partager leurs expériences de gestion et d’élaboration des politiques publiques en faveur des communautés locales. Réponses innovantes, programmes et instruments de mise en œuvre seront au cœur des échanges avec l’objectif de mieux faire face aux chocs et renforcer la résilience.

au togo, la vision est de construire le développement à travers l’inclusion sociale et économique de ses communautés à la base, un développement qui ne laisse personne de côté. dès 2008, le pays a centré ses efforts sur l’accès au minimum vital commun, à travers l’approche de développement à la base et d’inclusion des groupes vulnérables avec pour ambition de consolider le développement social. Mais il y a deux ans (2), la crise provoquée par la pandémie de la Covid-19 a mis en avant les difficultés des communautés locales à faire face aux chocs exogènes.

Heureusement, dès les premiers mois de la pandémie, en plus des dispositions sanitaires, le gouvernement togolais a pris des mesures sociales, économiques et fiscales en s’appuyant sur les mécanismes existants, afin de soutenir les plus vulnérables et permettre aux entreprises, d’atténuer les effets de la crise. Ces mesures ont permis entre autres de distribuer 13.308.224.040 Francs CFA à 819 972 parmi les togolais les plus vulnérables, de mettre en place une ligne de financement de 20 milliards de francs CFA via le secrétariat d’État chargé de la finance inclusive.

Il faut rappeler qu’en accueillant cette conférence sur le développement à la base, le gouvernement togolais s’est associé au Centre de Développement de l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Romuald A. (92-87-63-38)

(Visited 35 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.