Journée africaine de lutte contre la corruption: La HAPLUCIA en action

juillet 12, 2021 :

Les pays de la sous-région ont célébré le 11 juillet dernier, la 5ème édition de la journée africaine de lutte contre la corruption. L’événement a été commémoré en différer au Togo ce lundi 12 juillet 2021 à travers une conférence-débat…Afficher le reste

Les pays de la sous-région ont célébré le 11 juillet dernier, la 5ème édition de la journée africaine de lutte contre la corruption.

L’événement a été commémoré en différer au Togo ce lundi 12 juillet 2021 à travers une conférence-débat initiée par la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA).

À cette occasion, les échanges se sont déroulés au tour du thème : « Communauté Économiques Régionales : acteurs essentiels de mise en œuvre de la Convention de l’Union Africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption ».

Présidant les travaux, le Président de la HAPLUCIA, Monsieur WIYAO Essohana estime que la corruption est une maladie économique permanente et que le combat contre ce fléau doit l’être aussi.

« Les leaders africains n’ont jamais occulté les gros obstacles qui se dressent sur leur route, notamment le fléau de la corruption, qui nourrit tous les autres crimes organisés et qui fait perdre à l’Afrique en moyenne 148 milliards de dollars par an, alors que l’aide publique au développement qu’elle chaque année s’élève à environ 146 milliards de dollars US. L’importance et l’urgence du combat contre le fléau de la corruption en Afrique ne sont plus à démontrer », a déclaré le Président de la HAPLUCIA.

La conférence-débat marquant cette célébration panafricaine découlera des observations et propositions pertinentes destinées à booster le combat commun contre le fléau de la corruption dans la sous-région ouest-africaine en particulier au Togo.

Il faut noter que la journée africaine de lutte contre la corruption a été adoptée par l’Union africaine le 11 juillet 2003 à Maputo au Mozambique.

Romuald A. ( 92-87-63-38 )

(Visited 20 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.