Enseignement supérieur: Le CIDPE propose sur place, un examen d’entrée à l’université Turque aux diplômés togolais

juillet 11, 2021 :

Les étudiants, bacheliers ou encore les professionnels qui, de nos jours, aimeraient étudier en Turquie n’ont plus de soucis à se faire. C’est ce que les premiers responsables du Centre For International Degree Pathway Education (CIDPE) ont confié à la…Afficher le reste

Les étudiants, bacheliers ou encore les professionnels qui, de nos jours, aimeraient étudier en Turquie n’ont plus de soucis à se faire.

C’est ce que les premiers responsables du Centre For International Degree Pathway Education (CIDPE) ont confié à la rédaction de Flashinfotogo.

En collaboration avec des universités publiques turques et des organisations privées, le CIDPE propose les examens d’entrée à l’université turque (YOS) pour donner la possibilité aux étudiants, bacheliers et professionnels de poursuivre leurs études dans les meilleures universités avec un excellent classement mondial à un prix très abordable.

L’examen dénommé « yabanci ögrenci sinavi (YOS) » en Turquie qui veut dire en francais « Examen pour Étudiants Étrangers », est un examen d’entrée conçu pour les étudiants étrangers (africains) du premier cycle et troisième cycle désireux d’étudier dans les établissements d’enseignement supérieur au pays des Turcs.

« À travers ce programme lorsque vous allez en Turquie, vous avez la possibilité d’étudier la faculté de votre choix parce que nous proposons 70 facultés et dans ces facultés, il y a plus de 50 discipline. Donc toute personne qui a le Bac est admis à ce projet. Ceux qui ont la licence peuvent postuler pour le Master, ceux qui ont le Master peuvent postuler pour le doctorat, ceux qui ont le Bac peuvent postuler pour la licence. Les professionnels également qui sont actuellement en pleine fonction qui aimeraient voyager peuvent passer par cet examen pour obtenir une probation professionnelle en Turquie », a expliqué ADADE Komivi Florentin, Responsable en Chef de communication et du développement d’entreprises du CIDPE

Les inscriptions pour YOS exam ont déjà débuté et prennent fin le 31 juillet prochain.

« Ceux qui sont hors du pays peuvent s’inscrire en ligne via notre site web www.cidpe.Africa. Pour ceux qui sont au Togo, les inscriptions se font à notre siège sis à adidoadin en face de la station somayaf à côté de l’école René Martine de Lomé », précise le responsable en chef de communication et du développement d’entreprises du CIDPE avant de souligner que tous les étudiants qui passeront l’examen YOS sont admis à étudier en Turquie et auront la possibilité d’étudier à faible coup de scolarité à partir de 150 $ par an « CIDPE prend en charge les étudiants lors de la demande de permis d’étude et du voyage en Turquie » a-t-il martelé.

Pour s’inscrire, vous devez payer un frais d’examen qui s’élève à 150.000F CFA, remplir et soumettre un formulaire de demande et soumettre les pièces justificatives ( carte d’identité nationale ou passeport, résultats académiques ).

Quant à l’examen proprement dit, il est prévu du 13 au 14 août 2021 au Togo.

Romuald A. ( 92-87-63-38 )

(Visited 192 times, 2 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.