La CINU fait réviser les journalistes togolais leur code d’éthique et de déontologie

avril 11, 2019 :

A l’occasion de la 2ème anniversaire de la génocide Rwandaise, centre d’Information des Nations Unies (CINU) a organisé mercredi, 10 avril 2019 à Lomé une conférence-débat avec les professionnels de médias autour du thème : «le rôle des médias et…Afficher le reste

A l’occasion de la 2ème anniversaire de la génocide Rwandaise, centre d’Information des Nations Unies (CINU) a organisé mercredi, 10 avril 2019 à Lomé une conférence-débat avec les professionnels de médias autour du thème : «le rôle des médias et les dangers de la xénophobie, du racisme et de l’intolérance».

A ce rendez vous, les premiers responsable du CINU au Togo ont présenté aux professionnels de médias le message délivré par le Secrétaire général des Nations Unies, Antònio Guterres, le 7 avril dernier dans le cadre de cet événement Dans son adresse au monde entier, Antònio Guterres a demandé aux dirigeants politiques, aux chefs religieux et aux représentants de la société civile, bref aux femmes et aux hommes en général et partout dans le monde, de dénoncer les discours haineux et la discrimination et de remédier énergiquement aux maux qui nuisent à la cohésion sociale et créent un climat propice à la haine et à l’intolérance.
Pour Mme Nabilila, Responsable du CINU, cette rencontre avec les professionnels de médias vise à échanger avec eux sur le rôle des médias et les éléments déclencheurs du génocide, la responsabilité de la radio Mille Collines et aussi les interpellés sur la vulgarisation des messages de haine et de discrimination.
« Nous avons aussi rappelé aux hommes de médias leur responsabilité dans la prévention des conflits », a ajouté Mme Zibilila qui a appelé les hommes de médias au respect des règles d’éthique et de déontologie de leur profession.

Mme Nabilila a animé le débat avec Professeur Magloire Kuakuvi, enseignant retraité aux Universités publiques du Togo et responsable de la Commission Vérité, Justice et Paix.

Après avoir condamné ce qui se passe au Togo, le Professeur Magloire Kuakouvi a indiqué que la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) a, au cours de sa mission, reçu 25 000 plaintes mais il n’y a pas un seul présumé coupable.

Selon lui, la minorité, la religion, les idéologies politiques et les milices ainsi que la discrimination sont sources de haine au Togo.

« Tout le monde parle de la paix et de la réconciliation mais, c’est dans la bouche seulement. Mais personne ne pose les actes qui doivent contribuer à l’instauration de la paix. C’est ce qui a d’ailleurs encore fait échoué le dernier dialogue politique », a-t-il relevé.

Akli

(Visited 16 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.