Sagbado : Des initiatives du Chef mettent le canton sur les rails du développement

septembre 16, 2018 :

Comment développer le canton de Sagbado dans la paix et la sécurité ? La question était au cœur d’une assise qui a rassemblé samedi 15 Septembre 2018 les ressortissants du dit canton autour de leur Chef Canton Togbui Semekonawo 4. Ils étaient…Afficher le reste

Comment développer le canton de Sagbado dans la paix et la sécurité ? La question était au cœur d’une assise qui a rassemblé samedi 15 Septembre 2018 les ressortissants du dit canton autour de leur Chef Canton Togbui Semekonawo 4.

Ils étaient des centaines de personnes à répondre à l’appel du Chef canton de Sagbado pour réfléchir et discuter des projets de développement que ce dernier initie pour épargner du grand canton d’Aflao Sagbado, la pauvreté, l’insécurité et la violence engendrée par les problèmes fonciers.

Les discussions se sont passées dans une ambiance bon enfant. Dans son discours d’ouverture, le chef canton Togbui Edem Semekonawo a invité les jeunes à l’autonomisation. L’autonomisation qui est selon le chef, une stratégie de développement socio-économique.

Beaucoup de projets sont en vue pour le canton. Il s’agit entre de l’ambition « Sagbado, Canton de cocotier » ; « foire artisanale du canton de sagbado » pour promouvoir l’artisanat dans le canton.
Outre les projets, les participants ont également suivi la présentation sur la structure de Marketing « Max International » et ses produits. L’objectif, c’est de faire comprendre aux populations en générale et celles de sagbado en particulier le bien-fondé d’utiliser ce marketing de réseaux pour non seulement s’enrichir, mais aussi pour avoir une bonne santé.

« Max International » ne se base pas sur la vente des produits seulement, mais sur l’accueil de tous pour pouvoir mener à bien une activité et ce qui est intéressant, c’est qu’une quelconque personne qui n’exerce pas d’activité peut se lancer dans notre structure MAX INTERNATIONAL et voir sa vie complètement transformée. » A fait comprendre Me SAKONOU Dédé , Senior Associate de Max International.

Les différents sujets de cette assise ont émerveillé les participants qui ont exprimer leurs satisfactions au sortir des discussions. En témoigne cette affirmation de la présidente de l’association des femmes revendeuses d’Adidogomé, Pascaline DANGBUIE : « Nous les femmes revendeuses dans la périphérie d’Adidogomé, nous sommes assez reconnaissantes vis-à-vis des actions de notre chef canton d’Aflao Sagbado. Et aujourd’hui encore avec cette nouvelle structure de marketing qu’il a donné le ton de venir s’installer nous prouve que son envie pour que notre communauté prenne son élan économique est bien fondée ».

Cette assise, rappelons-le, est une énième que les populations de ce canton font pour plancher sur les questions de développement de leur canton qui d’ailleurs, pourra avoir dans les prochains, jours sa microfinance.

 

Midodzi AZIATO

(Visited 62 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.