Les « femmes de Gloire » et le couple royal Sémékonawo ont célébré en ouf et en boom le 08 mars

March 21, 2021 :

L’ambiance était conviviale et riche en couleurs ce dimanche 21 mars 2021, avec les « Femmes de Gloire ». Il s’agit d’un groupe de femmes battantes et responsables, regroupées sur une plateforme Whatsapp, dans le souci de s’éduquer et de…Afficher le reste

L’ambiance était conviviale et riche en couleurs ce dimanche 21 mars 2021, avec les « Femmes de Gloire ».

Il s’agit d’un groupe de femmes battantes et responsables, regroupées sur une plateforme Whatsapp, dans le souci de s’éduquer et de partager, ensemble, des actus pour un foyer paisible ainsi que la bonne réussite de leurs différentes activités professionnelles.

Venues de diverses localités sur l’étendue du territoire national, ces femmes soumises à la parole de Dieu, se sont rassemblées ce dimanche à Sagbado, pour commémorer en différé, la journée internationale des droits de la femme. Étaient présents à cette occasion, Togbui Edem Sémékonawo et sa femme, Maman Sémékonawo Akpénè.

Ils étaient venus souhaiter une bonne fête aux ‘’Femme de gloire’’ et les inviter à se mobiliser davantage pour la réussite de la campagne vaccinale enclenchée par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

« Étant donné que vous êtes venues non seulement pour fêter, mais aussi pour conférer et discuter des sujets importants de l’heure, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous demander humblement de se mobiliser pour la réussite de la campagne vaccinale enclenchée. Vous savez, nous avons besoin des femmes leaders comme vous pour briser la promotion des fake-news qui se fait sur les réseaux sociaux contre ce vaccin. Si la première ministre (une femme courageuse) a donné l’exemple en se vaccinant premièrement, sachez qu’il y a de l’assurance. Les femmes sont courageuses et je compte sur elles pour la réussite de la lutte contre cette pandémie. Faisons nous vacciner, respectons les gestes barrières et prions aussi le Seigneur. En faisant tout ceci, le Togo va vaincre la Covid-19 avant la fin de cette année », a lancé le garant des us et coutumes.

Ce message n’a été qu’un intermède, mais il est tombé dans de bonnes oreilles. L’assistance a validé l’invite de Tobuigan et sa femme, et leur ont promis de s’engager davantage à cet effet.

La fête continue dans le strict respect des mesures barrières. Les bons repas et des buvables étaient au rendez-vous. Quelques pas de dense entre femme et surtout les causeries débats s’enchainaient.

« Ces derniers temps, les foyers ont des difficultés, les époux abandonnent leurs familles ou soit, c’est les épouses qui le font. La situation devient inquiétante et c’est l’éducation des enfants qui est en danger. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer cette plateforme. C’est un lieu où nous les femmes nous prions. Nous invoquons la puissance divine et nous nous éduquons pour faire de nos foyers, des foyers modèles, stable où règne la gloire du seigneur », a expliqué la Présidente des Femmes de Gloire, Mme Amévor Antoinette.

Il faut rappeler que la délégation royale était accompagnée des premières responsables du Mouvement des femmes Unir (Mfu) section Aflao Sagbado.
Mme Dosseh, la déléguée communale et sa suite dont, Mme Booba, secrétaire communale et Mme SEMEKONAWO Akpénè trésorière Communale du Mfu ont de leur côté, réitéré le message de la nécessité de se faire vacciner contre la pandémie en cours. Elles ont, par ailleurs, invité l’assistance à s’engager davantage aux côtés du Chef de l’État Faure Gnassingbé pour un développement durable et paisible de notre pays.

S. Joyce (stagiaire à flashinfotogo)

(Visited 75 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.