Togo: Dr APLA Komlan, le Président du parti UPDC veut impacter la scène politique d’ici et d’ailleurs

February 20, 2021 :

Docteur APLA Komlan a été porté à la tête d’un nouveau parti politique lancé, ce samedi 20 février 2021. C’était au cours d’un congrès constitutif tenu ce même jour à Lomé. Il s’agit du parti « Union Panafricaine pour la…Afficher le reste

Docteur APLA Komlan a été porté à la tête d’un nouveau parti politique lancé, ce samedi 20 février 2021.

C’était au cours d’un congrès constitutif tenu ce même jour à Lomé. Il s’agit du parti « Union Panafricaine pour la Démocratie et le Changement (UPDC) ».

Pendant une demi-journée, les participants venus de plusieurs préfectures du pays entre autres: Wawa, Vo, Golfe, Kloto, Agou, Danyi, Mango, Dapaong, Avé… se sont planchés sur la mise en place du statut et le bureau national dudit parti.

Au terme des travaux, Docteur APLA Komlan a été élu comme président.

Cette nouvelle formation politique qui vient s’ajouter à celles déjà existantes a pour particularité, d’œuvrer en faveur des jeunes et femmes selon la charte africaine de la démocratie, de la bonne gouvernance et des élections afin de réparer les pannes de la démocratie.

« Nous avons créé ce parti politique pour impacter la scène politique nationale et internationale. Depuis un certain moment, la démocratie est en panne, donc nous voulons à partir de cette formation politique, impliquer les jeunes et femmes dans la vie politique, leur donner une formation pour ces jeunes femmes puissent confortablement assumer leurs missions », a laissé entendre Dr APLA Komlan, dans ses premiers mots au micro de la rédaction de Flashinfo

Pour les internautes qui pensent déjà que l’UPDC a été mise en place à quelques jours voir des semaines pour se présenter aux élections régionales à venir au Togo, le Président de l’Union Panafricaine pour la Démocratie et le Changement, confie que cette hypothèse n’existe pas encore dans les feuilles de routes de son parti!

Il faut noter que le congrès s’est soldé par la mise sur pied d’un bureau national d’une vingtaine de membres de différentes préfectures du Togo.

Romuald A.

(Visited 193 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.