Les femmes des marchés du Grand Lomé s’organisent davantage

February 16, 2021 :

Désormais, le marché de LEGBASSIME sis dans le canton de Légbassito (préfecture d’Agoé-Nyivé) est officiellement reconnu par l’Etat. Bien qu’existant depuis, ce marché a été baptisé, samedi 13 février 2021 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée de façon ‘’classique’’…Afficher le reste

Désormais, le marché de LEGBASSIME sis dans le canton de Légbassito (préfecture d’Agoé-Nyivé) est officiellement reconnu par l’Etat.

Bien qu’existant depuis, ce marché a été baptisé, samedi 13 février 2021 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée de façon ‘’classique’’ en raison de la pandémie du coronavirus, mais en présence d’imminentes personnalités à l’instar du Maire de la commune d’Agoé-2, Djabakou Bolor ainsi que des représentants du Préfet Awaté Hodabalo.

Cet espace commercial est situé à l’entrée de la commune de Légbassito juste au bord du grand contournement Lomé-Noepé. L’emplacement du marché fait de lui, une référence et un centre d’affaire spécial. Pour les bénéficiaires du joyau : « c’est un sentiment de joie ».

« Je suis très contente parce que ce jour est vraiment mémorial pour nous. Notre marché est bien installé maintenant. Comprenez que c’est la fin de certains de nos problèmes. De ce fait, je remercie le Chef de l’Etat Faure d’avoir pensé à nous à Légbassito et à ANADEB grâce à qui, nous avons des hangars et des WC », a indiqué la Présidente des revendeuses du marché de Légbassito, KANYI Dédé.

Présente à l’occasion, la coordinatrice de la plateforme des présidentes des marchés du Grand Lomé, Pascaline Dangbuié a invité, une fois encore, les siennes (les femmes du marché) au respect de l’autorité publique, le payement des impôts et surtout au respect des mesures barrières édictées contre la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, Dangbuié Pascaline a exhorté ses camardes à se mettre ensemble pour mieux constituer une force de développement de notre pays à partir des marchés. Dans ce sens, elle annonce le projet de la création de la Faitière des associations des marchés du grand Lomé (FAMaL).

« Nous sommes désormais engagés à nous battre au coté du gouvernement pour le développement de notre pays. Nous les femmes des marchés, nous avons un rôle important à jouer. Le Président Faure Gnassingbé et notre maman Victoire Tomégah-Dogbé font déjà leur part, nous devons les soutenir. Et pour y arriver, je vous invite à participer à la réalisation du projet de la FAMaL. C’est une faitière qui va servir de pont entre le gouvernement et les marchés de la place », a lancé Mme Pascaline.

Parlant du marché de ‘’Légbassimé’’, la coordinatrice demande aux femmes de Lomé à y venir régulièrement « pour faire de bonne affaire ». « Si vous venez vendre ou pour acheter ici, vous n’allez pas le regretter », a-t-elle lancé.

La Rédaction

(Visited 92 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.