Maire Kpétigo Elavagnon: « la manifestation des femmes pyramides n’est pas la bienvenue »

octobre 6, 2021 :

« La manifestation des femmes pyramides n’est pas la bienvenue ». C’est la déclaration faite par le 4ème adjointe au maire de la commune d’Agoè-Nyivé-1, Mme Kpétigo Elavagnon, en soutien aux leaders des marchés du Grand-Lomé. Celles-ci ont appelé, mercredi…Afficher le reste

« La manifestation des femmes pyramides n’est pas la bienvenue ». C’est la déclaration faite par le 4ème adjointe au maire de la commune d’Agoè-Nyivé-1, Mme Kpétigo Elavagnon, en soutien aux leaders des marchés du Grand-Lomé.

Celles-ci ont appelé, mercredi 06 octobre 2021, leurs camarades des marchés du Grand-Lomé à boycotter l’idée de manifestation en habit noir, initié par le mouvement des « femmes pyramides ».

« Nous avions appris que les femmes pyramides sillonnent nos marchés pour demander à nos camarades revendeuses de porter le noir ce vendredi pour manifester leur colère contre la vie chère au Togo. Pour nous, cette initiative, si elle est respectée au niveau des marchés, va plutôt compliquer les choses pour les pauvres revendeuses que nous sommes. Car, quand cette crise de la Covid- 19 a débuté, le gouvernement a fermé des lieux de rassemblement, mais on nous a fait faveur dans les marchés. Nos marchés continuent de s’animer, ce qui montre que le gouvernement est conscient de notre situation et ne veut pas que tombions en faillite. Nous n’allons pas trahir cette volonté du gouvernement de nous accompagner. Nous ne serons pas ingrates envers nos autorités. Nous disons non à cette initiative de manifestation noire. Nous refusons d’être manipulés pour cette fois-ci. Les marchés sont nos bureaux donc, pas question de faire du désordre », a déclaré le porte-parole de l’Association des leaders des marchés de Lomé (ALMaL), Mme Pascaline Dagbuié. C’était lors d’une rencontre tenue, mercredi 06 octobre 2021 à Agoé Assiyéyé, avec les présidentes des associations des marchés de Lomé.

Pour ces leaders des marchés de la capitale, le problème de la vie chère n’est pas un cas particulier au Togo.

«La manifestation des femmes pyramides n’est pas la bienvenue. C’est tout le monde entier qui est frappé par une crise. Ce n’est pas un problème togolais, c’est partout. Je pense que l’idéal à faire en ce moment, c’est d’appeler nos sœurs et frères à se faire vacciner pour qu’on puisse vaincre cette pandémie. C’est la seule solution pour ramener notre vie à la normale », a déclaré pour sa part, le 4ème adjointe au maire de la commune d’Agoè-Nyivé-1.

A cet effet, Mme Kpétigo exhorte les femmes des marchés à faire appel à leur conscience et à rester serein vis-à-vis de toutes initiatives visant à saboter les efforts du gouvernement en cette période de crise sanitaire.

(Visited 38 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.