Grande finale du concours de chants Gospel “Inspired Live” : Lydia Onyejeku occupe la 1ère place

octobre 21, 2019 Par: Espoir A

Ouvert depuis le 20 juillet, le concours de la musique Gospel “Inspired Live” a fermé ses portes ce dimanche 20 octobre 2019. C’était en présence des hommes de Dieu, responsables des églises et d’un jury composé de trois membres avec…Afficher le reste

Ouvert depuis le 20 juillet, le concours de la musique Gospel “Inspired Live” a fermé ses portes ce dimanche 20 octobre 2019.

C’était en présence des hommes de Dieu, responsables des églises et d’un jury composé de trois membres avec à sa tête Folly Ekoué-Bla Mickael Wise. Inspired Live est donc un concours de chants Gospel tant à l’individuel qu’au collectif à Baguda (Commune de Golfe) et de ses environs.

Ils sont 4 candidats à jouer la phase finale ce dimanche, dont 3 filles (Carmelia Amouzouvi, Lydia Onyejeku et Rebecca Ewovi) et un garçon, Émile Jionnou à Baguida. Chacun d’eux a fait sorties et à la fin, seules les prestations de mademoiselle Lydia Onyejeku ont pu convaincre les membres de jury et ont vraiment émerveillé le public présent.

Ce concept est né du fait qu’il n’y a pas encore de grande compétition de Gospel dans la commune puisque toutes les activités culturelles se concentrent dans la ville de Lomé alors que les églises sont remplies de talents qui cherchent qu’à être révélés. De plus il y a une crise d’excellence dans le domaine musical gospel au Togo auquel il faut rapidement remédier à cela.

L’ojectif selon les organisateurs est de créer un peuple d’adorateurs aiguisés ayant le goût de l’excellence à l’image Constance Aman, Sinach, Joe Mittle, Marcel Boungou, … Aussi voir une plateforme musicale chrétienne émulation dans la commune de Baguida pour révéler les nouveaux talents du Gospel togolais.

Ce concours a permis de récompenser les 3 premiers de chaque catégorie.

La 1ère place : une production audio et vidéo d’un album, bons des sponsors et partenaires de l’événement plus une promotion sur les médias et une enveloppe de 500.000 francs CFA.

2ème place : une production audio et vidéo d’un album et des bons des sponsors et partenaires.

3ème place : une production audio d’un album et un bon des sponsors et partenaires.

Avoir une plate forte d’expression et de formation musicale chrétienne au Togo à présenter sous forme de compétition et inculquer aux jeunes talents de le sens de l’excellence dans le ministère chantre.

A la fin de la soirée, la lauréate de la première édition de ce concours de chants Gospel “Inspired Live” n’a pas manqué d’extérioriser la joie qui l’animait. Elle a également promis qu’à travers ce fameux prix, en tant qu’interprète et compositrice, elle donnera le meilleur d’elle dans le domaine musical chrétien.

” Je suis vraiment émue, je gloire à Dieu parce qu’il m’a fait grâce. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai déjà quelques chansons propres à moi et à travers ce prix, je vais encore donner le meilleur de moi-même pour étre une bonne chanteuse de Gospel “, a déclaré Lydia Onyejeku.

Cette 1ère édition a été pour le comité d’organisation une phase d’expérimentation. Tout n’a été rose mais le résultat est satisfaisant. Et ce dernier compte apporter plus d’améliorations dans les éditions à venir.

Pour Daniel Hila, Co-organisateur du concours de chants Gospel “Inspired Live” : ” Ce soir, je suis très content. Le public est sorti et les candidats se sont amusés. On a ressenti ce qu’on voulait inspiré. On a vu ce qui était inspiré “.

Et de poursuivre, il souhaite avoir un événement mieux que celui de cette année : ” Pour l’avenir, on voudra que la finale se passe dans un lieu plus spacieux que celui-ci avec beaucoup plus de public et que les candidats puissent avoir beaucoup plus de moyens. On est satisfait mais on en veut encore plus “.

Notons que la compétition s’est déroulée en deux principales étapes à savoir le casting qui a permis de présélectionner les candidats des deux catégories puis la compétition proprement dite qui a comporté les éliminatoires, les quarts et demi finale, puis la phase finale.

Matthieu BIDA

(Visited 71 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.