L’heure est grave pour les jeunes de la CDPA

octobre 21, 2019 :

La candidature pour le 4ème mandat de Faure Gnassingbé inquiète presque toute personne de la classe politique de l’opposition togolaise sans distinction d’âge ni de sexe. Pour empêcher cette volonté des partisans de l’Union pour la République (UNIR), parti au…Load more

La candidature pour le 4ème mandat de Faure Gnassingbé inquiète presque toute personne de la classe politique de l’opposition togolaise sans distinction d’âge ni de sexe. Pour empêcher cette volonté des partisans de l’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir, les jeunes de la convention démocratique de peuples africains (CDPA) insiste sur un candidat unique de l’opposition aux présidentielle 2020.

DECLARATION DE LA JEUNESSE CDPA
L’heure est grave ! Nous n’avons plus le choix.

Le Conseil National de la Jeunesse socialiste CDPA (CNJS/CDPA) observe avec amertume que la lutte pour la démocratie que le peuple togolais a commencé depuis le 5 octobre 1990 et a relancé le 19 août 2017, s’éloigne trop de son objectif qui est l’alternance pacifique et par conséquence, la démocratie apaisée.

Cette longue lutte nous a coûté trop chère en vies humaines dont beaucoup à fleur de l’âge, en personnes blessées dans leur chair ou esprit, incarcérées injustement dans les sordides prisons, exilées forcées.

Malgré le lourd tribut payé par les togolaises et les togolais, nous ne devons pas céder au découragement, en nous réfugiant derrière nos intérêts égoïstes qui nous amènent à opter pour un repli sur soi. Nous ne devons pas oublier que le Togo est un bateau dans lequel nous sommes tous embarqués ; s’il coule, personne ne sera épargné.

Le CJNS/CDPA, convaincu que nos efforts au pays comme dans la diaspora ne sont pas vains, invite les togolais et togolaises en général et la jeunesse togolaise en particulier à rester toujours debout pour mettre fin à ce régime plus que cinquantenaire.

La libération de notre Togo est possible malgré les difficultés et pour ce faire, chacun de nous doit faire sa part.

Le CJNS/CDPA saisit cette opportunité pour lancer un appel aux partis politiques, aux organisations de la société civile et partant à tous les togolais, particulièrement à la jeunesse, afin que nous taisions nos différents pour fédérer nos forces, énergies et moyens dans une dynamique unitaire, la seule capable de venir à bout de ce système et de faire règner la démocratie sur la terre de nos aïeuls.

Pour amener le Chef de l’Etat à renoncer de lui-même à un 4e mandat ouvrant ainsi la voie à la démocratie, via l’alternance, nous sommes condamnés à mettre en parenthèse nos aspirations légitimes à compétir en rang dispersé lors de ces élections présidentielles de 2020 et à rassembler nos forces derrière un candidat, avec qui nous formerons une force populaire qui imposerait pacifiquement mais énergiquement une transition démocratique.

Nous le devons à nos morts, nos blessés, nos détenus et nos exilés. C’est aussi la seule manière de contourner les pièges que nous tend déjà ce régime en démarrant le processus de révision électorale au lieu d’un véritable recensement et en annonçant le vote de la diaspora probablement chapeauté par le Haut conseil commun, le Togo, connaisse enfin la démocratie. Nous n’avons plus le choix. Ressaisissons-nous !

Fait à Lomé, le 21/10/019

Pour le CNJS/CDPA

Le 1er Coordonnateur Adjoint

AMENOU Y. Awodé

(Visited 49 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.