Santé : L’hôpital Sainte-Joséphine Bakhita dans les bonnes grâces de l’église ICC Â
octobre 6, 2025 :
L’église Impact Centre Chrétien (ICC), famille d’Agoè-Légbassito, a fait don ce samedi 04 octobre 2025, d’une couveuse néonatale à l’hôpital Sainte-Joséphine Bakhita de Légbassito, situé dans la périphérie nord-ouest de Lomé. Ce geste de solidarité s’inscrit dans la vision communautaire…Load more

L’église Impact Centre Chrétien (ICC), famille d’Agoè-Légbassito, a fait don ce samedi 04 octobre 2025, d’une couveuse néonatale à l’hôpital Sainte-Joséphine Bakhita de Légbassito, situé dans la périphérie nord-ouest de Lomé.
Ce geste de solidarité s’inscrit dans la vision communautaire de l’église, qui entend traduire sa foi chrétienne par des actions concrètes en faveur des populations locales.
« C’est Jésus qui a motivé cette action », a déclaré le berger Messanvi Etim, responsable de la communauté donatrice. « Nous avons recensé les besoins des centres de santé de notre zone, et l’hôpital Bakhita a exprimé un besoin pressant de couveuse. Nous avons mobilisé toute la congrégation autour de ce projet », a-t-il expliqué.
La couveuse, essentielle pour les soins aux nouveau-nés prématurés ou en situation critique, contribuera à renforcer les capacités de la maternité de l’hôpital dans la prise en charge des bébés vulnérables.
Lucien Timdam, chef du personnel chargé des ressources humaines à l’hôpital Bakhita, représentant la directrice à cette occasion, a exprimé sa profonde gratitude au nom de l’établissement.
« C’est un sentiment de joie, d’amour et de reconnaissance que nous ressentons aujourd’hui. Ce don est une preuve de confiance en notre mission, et nous nous engageons à en faire un usage efficace et responsable », a-t-il laissé entendre.
L’action s’inscrit également dans une dynamique d’initiatives sociales portées par l’église, qui annonce d’ores et déjà une foire de consultation médicale gratuite avant la fin de l’année, mobilisant professionnels de santé et partenaires locaux.
Dans un message spirituel fort, les responsables de l’église ont rappelé le fondement biblique de leur engagement. « Ce que vous faites aux plus petits, c’est à moi que vous le faites », a rappelé M. ETIM.
L’église ICC, fondée en France, est implantée dans plusieurs pays du monde et a pour missions de construire des hommes et des femmes qui inspirent et influencent positivement leur environnement pour la gloire de Dieu et pour l’avancement de l’humanité.