Ramadan 2025 : Pasteur Bruno Akakpovi en communion avec les musulmans de Totsivi-Gblinkomé
mars 21, 2025 :
Le président du Comité de Développement du Quartier (CDQ), Pasteur Bruno Akakpovi, a une fois de plus réaffirmé son attachement aux valeurs de vivre-ensemble et de cohésion sociale. Vendredi 21 mars 2025, il a lancé une tournée de fraternité et…Load more

Le président du Comité de Développement du Quartier (CDQ), Pasteur Bruno Akakpovi, a une fois de plus réaffirmé son attachement aux valeurs de vivre-ensemble et de cohésion sociale.
Vendredi 21 mars 2025, il a lancé une tournée de fraternité et d’amitié auprès des communautés musulmanes de son quartier. Ce fut l’occasion pour lui de partager un moment de communion avec les fidèles musulmans, en cette période de jeûne et de prière, leur permettant de rompre quotidiennement leur carême dans de bonnes conditions.
Bien que pasteur chrétien, le président du CDQ s’est approché de certains imams pour leur offrir des kits alimentaires composés de riz et d’eau, marquant ainsi son soutien aux plus nécessiteux.
« La cohésion sociale est une recommandation divine. Nous sommes tous frères et sœurs, et nous partageons une même communauté. C’est pourquoi il est essentiel de se soutenir dans les moments positifs. Le mois de carême pour nos frères musulmans est un temps de prière pour la paix. Nous devons les soutenir dans cette noble quête », a déclaré le donateur.
Son geste a été chaleureusement apprécié par les leaders religieux de la communauté musulmane, qui ont prié pour lui et pour toute la population de Totsivi-Gblinkomé. Ils ont également invoqué Allah, le Tout-Puissant, afin que la paix et la cohésion sociale règnent davantage, tant au Togo qu’à Totsivi-Gblinkomé.
Lieutenant-Colonel de Conacce Chaplains Global Corp et Juge de paix des Nations unies au Togo, Dr Akakpovi Komivi Bruno, est un leader communautaire particulièrement engagé dans les actions de développement et de civisme. Son objectif est de faire de Totsivi-Gblinkomé un quartier modèle en matière de développement au sein du Grand Lomé. Ce chef d’entreprise œuvre également pour la création d’emplois et la lutte contre le chômage.