Développement à la base: Dr Bruno Akakpovi aux commandes du CDQ Totsivi-Gblinkomé
août 25, 2024 :
Le quartier Totsivi-Gblinkomé, l’une des banlieues populaires de Lomé, a élu son nouveau Comité de développement du quartier (CDQ) ce samedi 24 août 2024. Le Lieutenant-Colonel de Conacce Chaplains Global Corp au Togo, Juge de paix des Nations unies, Akakpovi…Load more
Le quartier Totsivi-Gblinkomé, l’une des banlieues populaires de Lomé, a élu son nouveau Comité de développement du quartier (CDQ) ce samedi 24 août 2024. Le Lieutenant-Colonel de Conacce Chaplains Global Corp au Togo, Juge de paix des Nations unies, Akakpovi Komivi Bruno, prend la présidence avec un programme ambitieux de modernisation.
Il a été élu président du Comité de développement du quartier lors d’une assemblée générale élective qui a rassemblé une foule impressionnante au CEG Totsi. Sous la supervision d’une commission électorale dirigée par Avlegou Antoinne, M. Akakpovi et son bureau de 7 membres ont été élus à l’unanimité.
L’événement a attiré de nombreux leaders d’opinion, notamment des jeunes, des femmes et des représentants d’associations locales. La présence d’une forte délégation de la Chefferie traditionnelle, conduite par Togbui Agbanyo Attidjohoun III, ainsi que des représentants de la mairie du Golfe 5 et de l’Agence nationale du développement à la base (ANADEB), témoigne de l’importance accordée à cette élection.
Dans son discours d’investiture, le nouveau président a exposé sa vision : “Nous allons nous attaquer aux problèmes d’assainissement, d’inondation et d’éducation, notamment le manque d’écoles primaires”, a-t-il déclaré avec détermination. Il s’est également engagé à mobiliser la population autour de la nouvelle réforme d’enlèvement des ordures ménagères initiée par la mairie du Golfe 5.
“Je suis convaincu que M. Akakpovi saura relever les défis de notre quartier avec compétence et dévouement”, a exprimé le président sortant, Mawuli Ahiantan.
L’élection de ce nouveau président semble être accueillie avec enthousiasme par la population locale. Amah Amouzou, un résident, a partagé : “M. Akakpovi était plus qu’un président de CDQ dans notre quartier. Son engagement sociétal envers les enfants, les élèves et les familles défavorisées était significatif. C’est un homme d’action.”
Bruno Akakpovi n’en est pas à son premier engagement citoyen. Officier supérieur de la Conacce Chaplains Global Corp au Togo, Juge de paix des Nations unies, pasteur et entrepreneur, il a déjà été récompensé par plusieurs prix pour son engagement citoyen.