Société : L’ITF-TOGO en action pour promouvoir la santé mentale des Femmes

mai 24, 2024 :

  Le Réseau des femmes de la Fédération internationale des ouvriers du transport au Togo (ITF-TOGO) s’engage avec détermination à améliorer le bien-être de ses membres.   Le vendredi 24 mai 2024 à Lomé, l’ITF-TOGO a organisé une journée de…Load more

 

Le Réseau des femmes de la Fédération internationale des ouvriers du transport au Togo (ITF-TOGO) s’engage avec détermination à améliorer le bien-être de ses membres.

 

Le vendredi 24 mai 2024 à Lomé, l’ITF-TOGO a organisé une journée de réflexion et de sensibilisation sur le thème : « Investir en faveur des femmes : renforcer leur bien-être physique et mental pour leur autonomisation économique et sociale ».

 

Cette initiative, en collaboration avec l’association « A Moi vous l’Avez-Togo » (AMOUF-T), fait partie de la célébration différée de la Journée internationale de la femme et de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité. Cet événement a permis aux participantes d’approfondir leurs connaissances sur des sujets essentiels.

« Pour que les femmes bénéficient réellement des investissements, il faut leur offrir des opportunités d’autonomie financière et sociale, et les sensibiliser à l’importance d’une bonne santé mentale. C’est le but de cette journée de sensibilisation », a déclaré Mme Manavi Anika, Présidente du Réseau des femmes ITF-TOGO.

 

Divers panels ont été organisés, notamment sur la santé mentale et l’autonomisation des femmes. Des experts ont partagé leurs expériences et connaissances, offrant des perspectives précieuses.

 

« Les femmes sont presque deux fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de dépression ou de maladies mentales. Elles affrontent quotidiennement des situations difficiles, comme les violences sous toutes leurs formes, les traumatismes, les charges énormes, les injustices diverses et le décès de proches. Pour préserver leur santé mentale, les femmes doivent reconnaître leurs limites, écouter leur corps et leur esprit pour éviter l’épuisement », a conseillé Mme Ginette Kayi Aguéy-Wognon, Présidente de l’AMOUF-T, une association dédiée à la santé mentale.

 

L’ITF-TOGO a également profité de cette occasion pour remercier le gouvernement pour ses efforts visant à protéger les travailleurs, en particulier les femmes, soulignant l’importance de l’arrêté ministériel publié en février 2024.

 

Cependant, l’organisation syndicale appelle les autorités à intensifier leurs efforts

(Visited 89 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.