Le Ministre Dodzi Kokoroko ébloui par le talent de cet enseignant

avril 3, 2024 :

  Ce mercredi 3 mars 2024, le Lycée Scientifique de Lomé a été le théâtre d’un événement solennel : la cérémonie de remise des prix aux lauréats du “Concours de Création Vidéo de Sensibilisation sur les Fléaux Sociaux”.   L’événement…Load more

 

Ce mercredi 3 mars 2024, le Lycée Scientifique de Lomé a été le théâtre d’un événement solennel : la cérémonie de remise des prix aux lauréats du “Concours de Création Vidéo de Sensibilisation sur les Fléaux Sociaux”.

 

L’événement a attiré une foule d’élèves, de parents, d’enseignants et de cadres administratifs, parmi lesquels Miryam Dossou d’Almeida, chargée du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ainsi que son collègue Dodzi Kokoroko, en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

 

C’était aussi l’occasion pour ces personnalités de sensibiliser davantage les élèves aux dangers liés à la consommation de substances toxiques, y compris la Chicha. Des discours et des communications ont été livrés à cet effet, ponctué par des intermèdes, notamment des performances d’artistes. Des humoristes, des danseurs et des slameurs se sont succédé sur scène pour animer la cérémonie, sous le regard attentif des autorités présentes au présidium, composé des deux ministres. Ces derniers, assis à leur place, ont salué ces différentes prestations par des applaudissements.

Prof Kokoroko et l’artiste

Soudain, ils ont été transportés par la performance d’un groupe à la fin de l’événement, alors que chacun se préparait à quitter les lieux. Il s’agissait de la chorale des élèves du Lycée de Tokoin, dirigée par leur maître de chœur, ABOTCHI Kokou Moïse. Cet enseignant, également artiste compositeur, avec sa voix d’or, a captivé l’attention des deux ministres avec son morceau ” Des racines amères, des fruits doux : L’éducation comme chemin vers le succès”, qu’il interprétait en solo, accompagné du chœur de ses élèves.

 

La mélodie a ému l’assistance, au point que la ministre Miryam Dossou d’Almeida s’est laissée entraîner par la musique et a esquissé quelques pas de danse. Quant à Dodzi Kokoroko, il n’a pas hésité à exprimer son admiration pour M. ABOTCHI. Au-delà de tout, le ministre a même offert des accolades chaleureuses au jeune enseignant, le soutenant et l’applaudissant longuement. Il est rare de voir l’homme (Kokoroko) ému de la sorte, surtout lors d’événements de cette nature. “ABOTCHI a fait danser le Roi”, plaisantait un enseignant dans la foulée.

 

En réalité, ABOTCHI Kokou Moïse n’est pas un simple enseignant. Il est professeur de musique au Lycée de Tokoin 1, pratiquant et vivant de cet art. Sous son nom d’artiste, Alias Momo Le Riche, il laisse une empreinte musicale qui va bien au-delà des murs de sa salle de classe.

LeSaint

(Visited 2 740 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.