Forum paix et sécurité : Les travaux officiellement ouverts 

octobre 21, 2023 :

  Le premier ministre, victoire Tomégah-Dogbé a ouvert ce samedi, la première édition du “Forum paix et sécurité” à Lomé. Démarré vendredi 20 octobre 2023 par une réunion des ministres des affaires étrangères des pays participants, les travaux proprement dits…Load more

 

Le premier ministre, victoire Tomégah-Dogbé a ouvert ce samedi, la première édition du “Forum paix et sécurité” à Lomé.

Démarré vendredi 20 octobre 2023 par une réunion des ministres des affaires étrangères des pays participants, les travaux proprement dits de ce forum ont officiellement débuté ce samedi 21 octobre.

Placé sous le thème « Comment renforcer les transitions politiques vers une gouvernance démocratique en Afrique », Il s’agira durant deux jours, d’aborder la situation sociopolitique actuel des pays africains notamment et d’apporter des solutions aux multiples coups d’états qui frappent le continent africain.

Dans son mot de circonstance, le ministre togolais chargé des affaires étrangères, professeur Robert Dussey a souligné le but principal visé par ce forum qui, selon lui sert de cadre permanent de réflexion en vue de formuler les recommandations réalistes aux décideurs impliqués dans la gestion des crises politiques et sécuritaire du continent et de fournir un espace pour entreprendre les processus de dialogue et de médiation.

« La défense des idéaux de paix doit être une démarche consente. C’est dans cette perspective que la diplomatie togolaise conformément aux orientations stratégiques définir par le président de la République, s’est engagé à œuvrer pour une Afrique pacifique, moins vulnérable aux chocs et audible sur la scène internationale », a-t-il indiqué.

Représentant, le président de la République, le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a souligné que le présent forum se veut être une opportunité d’échange éclairé et de réflexion partagée sur la nécessaire appropriation endogène de la démarche collective de consolidation démocratique.

« Le thème inscrit à l’agenda de première édition de Lomé Peace and Security Forum, augure de riches débats que nous souhaitons aussi lucides que profonds… Je réitère l’engagement du Togo à toujours privilégié les voies pacifiques des dialogues, de concertation et de médiation dans la gestion et la résolution des conflits qui ont coûté à l’économie mondiale 17 500 milliards de dollars en 2022. Le Togo marque sa pleine disposition pour faire vivre l’idéal de paix », a laissé entendre le premier ministre.

Notons que six différents panels feront l’objet des deux jours de travaux et au finish, des recommandations seront formulées à l’endroit des décideurs impliqués dans la gestion des crises politiques et sécuritaire du continent.

 

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 60 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.