Transports routiers : Le gouvernement togolais poursuit sa vision pour le secteur

septembre 21, 2023 :

  Une rencontre d’échanges entre le ministère chargé des transports routiers et les acteurs de ce secteur s’est tenue jeudi à Lomé. Cette initiative à servi d’occasion pour les participants de discuter de la professionnalisation et de la sécurité routière…Load more

 

Une rencontre d’échanges entre le ministère chargé des transports routiers et les acteurs de ce secteur s’est tenue jeudi à Lomé. Cette initiative à servi d’occasion pour les participants de discuter de la professionnalisation et de la sécurité routière au Togo.

Lors de cette rencontre, les responsables du transport routier ont présenté aux acteurs les nouvelles dispositions prévues dans la nouvelle loi d’orientation des transports et ses textes d’application. Ils ont également abordé la question de l’insécurité routière au Togo. 

La professionnalisation des acteurs du secteur et l’assurance de la sécurité routière sont des priorités essentielles pour favoriser le commerce et le développement économique du pays.

Rémy Kpadenou, vice-président de la faîtière des transporteurs, a souligné l’importance de cette rencontre pour le secteur et le développement du pays. Il a mis en avant le fait que le Togo s’est engagé dans la voie de la professionnalisation du secteur afin que les transporteurs togolais puissent être compétitifs au niveau régional, grâce aux infrastructures mises en place par le gouvernement.

« Il s’agit d’une rencontre très importante pour la survie du secteur et pour le développement du pays. Il est souvent dit qu’il y a pas de développement sans la route et s’il y a pas de transport qui suit le développement, il y aura pas développement pérenne. Le Togo s’est engagé dans la voie de la professionnalisation du secteur pour que désormais avec les infrastructures mis en place par le gouvernement, les transporteurs togolais puissent être des professionnels et pouvoir être bien en compétition avec les pays de la sous-région », a souligné le vice-président de 

Dans son allocution, le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh ATCHA DEDJI, a souligné les ambitions du gouvernement en matière de développement du secteur et l’importance de sa professionnalisation. 

Il a, dans ce sens, rappelé les investissements réalisés dans les infrastructures portuaires, aéroportuaires et routières, dans le but de faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

« Depuis quelques années, les plus hautes autorités de notre pays ont entrepris un vaste programme de modernisation des infrastructures portuaires, aéroportuaires et routières. Aujourd’hui, il n’est de secret pour personne que l’ambition du Chef de l’Etat est de faire du Togo, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. Le Gouvernement dans le but de réaliser sa vision stratégique, a opté depuis quelques années pour la formalisation et la professionnalisation du sous-secteur du transport routier. La présente rencontre revêt une importance capitale, au regard du contexte actuel et surtout des attentes », a-il déclaré.

 

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 84 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.