Recommandons la région des savanes au Saint-Esprit !

mai 17, 2023 :

  Nous, enfants des savanes, du Togo, et du corps du Christ, prenons appui sur l’autorité que nous confère le Saint-Esprit et nous purifions notre région des différents maux qui la gangrènent. Éternel des armées, aide-nous à combattre les menaces…Load more

 

Nous, enfants des savanes, du Togo, et du corps du Christ, prenons appui sur l’autorité que nous confère le Saint-Esprit et nous purifions notre région des différents maux qui la gangrènent.

Éternel des armées, aide-nous à combattre les menaces terroristes qui pèsent sur notre région. Comme Ephésiens 6 : 11-12 et 2 corinthiens 10 : 3-5 nous l’enseignent, nous reconnaissons que notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les forces spirituelles du mal qui cherchent à semer la terreur, la destruction et la désolation.

Grace à l’influence du Saint-Esprit sur la région des Savanes, chaque village, chaque communauté et chaque foyer est à l’abri des exactions que commettent les terroristes. 

L’Esprit-Saint régnant en maitre sur cette partie du Togo, les personnes qui sont tentées de rejoindre des groupes terroristes sont libérées de l’emprise de la violence et de la haine au nom de Jésus.

Que le paraclet les touche et les transforme en instruments de paix et de réconciliation.

Oh Esprit-Saint, grandes sont les choses que tu as faites. Plus grandes seront celles que tu feras pour nous, enfants de la région des savanes, car nous croyons en toi. 

En tant que consolateur, nous te prions de consoler et de soutenir ceux qui ont été affectés par les actes terroristes. 

Apporte-leur ta guérison et ton réconfort, et restaure ce qui a été brisé. Amen !

Père éternel, en dehors de la menace terroriste, la région des savanes est également assaillie par des dominations et des forteresses spirituelles. Pour cela, nous faisons appel à la puissance dévorante du feu de ton Esprit afin qu’il consume les forces du mal et les forces ancestrales qui cherchent à opprimer notre région. 

Grace à l’impact que le Saint-Esprit a dans la région des savanes, nous brisons toute forme de domination et d’oppression exercée par ces forces diaboliques.

Les habitants sont entre tes mains. Que ta grâce abondante les entoure, les guide sur le chemin de la vie en Christ, et libère leurs cœurs ainsi que leurs esprits des pratiques et des croyances qui sont contraires à ta volonté.

Nous te prions de susciter des leaders spirituels puissants dans notre région, des hommes et des femmes qui marchent dans la crainte du Tout Puissant, et qui sont remplis de ta sagesse et de ton autorité. 

Père céleste, à ces deux problèmes précités, s’ajoute celui de l’ivresse et de l’empoisonnement. Il s’agit d’un fléau qui sévit dans notre région.

Que ton Esprit-Saint domine tout esprit d’empoisonnement et d’ivresse qui opère dans la région des Savanes au Togo.

Qu’il brise les chaînes de l’addiction et de l’abus de substances toxiques notamment de l’alccol. 

Que les habitants de notre région troquent la fréquentation des stands de Tchakpalou (boisson locale alcoolisée à base de sorgho) contre la participation aux assemblées chrétiennes et aux séances de prière.

Nous demandons à ce que l’esprit vivant de Dieu élise domicile dans toutes les maisons et qu’il veille à la purification des sources d’eau, des aliments et de toute substance consommée par les habitants.

Pour finir, nous demandons au Saint-Esprit de contribuer à notre élévation et à notre épanouissement aussi bien physique que spirituel. Qu’il nous accorde la force, la vitalité et l’équilibre dans tous les domaines de notre vie. 

Etant notre « guide attitré », qu’il nous guide vers des choix et des modes de vie qui favorisent notre bien-être et notre progrès.

Enfin, nous te prions de bénir notre relation avec toi, Seigneur. Que chaque fils et chaque fille de la région des Savanes connaisse ton amour inconditionnel et trouve en toi un refuge et une source de réconfort. 

Que notre foi grandisse et que notre relation avec toi se renforce chaque jour.

Merci Esprit-Saint, merci d’avoir libéré la région des savanes des emprises du mal.

Au nom de Jésus-Christ nous avons ainsi prié et reçu.

Amen.

NB: Ceci est une prière de l’EGLISE MAISON DE L’EVANGILE ENSEIGNE-MOI TA PAROLE (EMP) dans le cadre de son programme : « L’influence du Saint-Esprit sur la région des Savanes » 

(Visited 62 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.