Formation professionnelle : Recrutement de nouveaux apprenants dans les 3 IFAD pour l’année 2023 – 2024

mai 17, 2023 :

  L’Agence Education Développement (AED) recrute de nouveaux apprenants, pour le compte de l’année scolaire 2023 – 2024, dans ses trois Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) notamment, l’IFAD – Aquaculture d’Elavagnon, l’IFAD – Élevage de Barkoissi…Load more

 

L’Agence Education Développement (AED) recrute de nouveaux apprenants, pour le compte de l’année scolaire 2023 – 2024, dans ses trois Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) notamment, l’IFAD – Aquaculture d’Elavagnon, l’IFAD – Élevage de Barkoissi et l’IFAD – Bâtiment d’Adidogomé.

L’annonce a été faite mardi 16 mai 2023, au cours d’une conférence de presse à Lomé, animée par les premiers responsables de cette institution.

Pour cette nouvelle année, l’AED, la maison mère des IFAD va former à l’IFAD – Aquaculture, des étudiants en “BAC Pro aquaculture”.

À IFAD – Élevage, des apprenants recrutés seront formés en “BAC Pro Conduite et Gestion d’une Exploitation : option Élevage”. Quant à l’IFAD – Bâtiment d’Adidogomé, il ouvre ses portes aux nouveaux apprenants sur six différentes options en BAC Pro. Il s’agit du BAC Pro Organisation et Réalisation du Gros œuvre ; du BAC Pro froid et conditionnement de l’air ; du BAC Pro aménagement et finition du bâtiment ; du BAC Pro métier de l’électricité et ses environnements connectés ; du BAC Pro menuisier fabricant – installateur – bois, aluminium et verre et du BAC Pro charpentier bois, métal et couvreur.

La formation dispensée au sein des IFAD vise à permettre aux jeunes et aux adultes d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour répondre aux besoins du marché du travail tout en étant ouverts sur le monde et à s’investir pour leur propre épuisement personnel et professionnel.

« Les IFAD sont nés de la volonté du chef de l’État de doter le pays à travers le secteur économique, des personnes de ressource humaines compétentes. Nous partons de cette base-là pour dire que les IFAD forment en alternance, c’est une nouveauté dans le paysage éducatif au Togo, donc nous formons en alternance ce qui veut dire que nos apprenants viennent sur le campus, ils apprennent tout ce qui est matière générale, même matière professionnelle, mais passent également 50 % de leur temps soit dans les fermes pour l’IFAD dédié à l’agriculture, mais également dans les entreprises pour l’IFAD Bâtiment. Donc cette façon de former l’apprenant lui permet à la sortie de sa formation, d’être immédiatement capable de se prendre en main et d’avoir la compétence pour faire le travail pour lequel il a été formé. C’est pour cela que nous exhortons les jeunes à embrasser la formation à partir des IFAD », a souligné Dammipi Noupokou, DG de l’AED.

Les candidats désireux de s’inscrire doivent être motivés, être titulaires du BEPC, être physiquement aptes et avoir entre 16 et 29 ans. Le dossier de candidature doit comporter : un formulaire d’inscription à remplir en ligne par le candidat ; une fiche d’autorisation parentale à télécharger sur le site, à remplir par le parent et à joindre au dossier en ligne ; une copie du certificat de naissance ; une copie du relevé de notes du BEPC. Le dépôt des dossiers se fait en ligne sur le site internet de l’AED : www.aed-ifad.tg et dans la direction des trois IFAD.

« Cette année, nous avons voulu que les dossiers soient déposés en ligne pour faciliter les déplacements des candidats, mais les candidats qui auraient quelques difficultés pour le dépôt de leur dossier en ligne peuvent toujours venir dans les IFAD, nous allons les aider à scanner leur dossier et à l’envoyer sur notre serveur », a précisé le DG de l’AED.

Les candidats ont à compter de ce jour jusqu’au 31 juillet 2023 pour faire le dépôt de leur dossier. Franchis cette étape, ils seront soumis à une interview de motivation.

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 152 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.