Fin du PAEIJ-SP : L’évaluation s’impose

novembre 29, 2022 :

  Le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) sera à son terme le 31 décembre prochain. Il est de bons temps que les acteurs impliqués directement ou indirectement puissent se pencher à…Load more

 

Le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) sera à son terme le 31 décembre prochain. Il est de bons temps que les acteurs impliqués directement ou indirectement puissent se pencher à ce qui est fait durant sa mise en place.

C’est dans cette optique qu’ils tiennent depuis ce mardi 29 novembre 2022 à Lomé, un atelier de validation des rapports d’évaluation finale et de capitalisation dudit projet.

Les travaux ouverts par le directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, ANALA Arim Télata vont durer deux jours. Ils regroupent ainsi, les institutions financières partenaires, les PME/PMI promues par le PAIEJ-SP, les ONG partenaires, l’ANADEB, l’INSEED…

« Le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs a été un projet phare dans la stratégie de promotion de l’emploi des jeunes dans notre pays et ce projet se présente comme une référence en matière d’emploi des jeunes surtout orienté vers le secteur agricole. Le 31 décembre prochain, le projet est censé être clôturé et il était important pour qu’on puisse faire une évaluation pour nous permettre de nous dire où est ce que nous en sommes par rapport aux différents indicateurs et au cas de performances qui a été définie à l’origine. Mais le plus important ici, c’est la capitalisation des acquis et des connaissances qui ont été produites dans le cadre de ce projet », a laissé entendre ANALA Arim Télata, directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeune.

Travaux en équipe

Le document en cours de validation a été étudié par un groupe de cabinet notamment le centre d’étude, de formation et de conseil en développement (CEFCOD) et ADA consulting Africa. Selon ces cabinets, le mécanisme de mise en œuvre du PAEIJ-SP a bien fonctionné.

« Nous avons constaté que plusieurs acteurs comme les transformateurs, les producteurs et les financiers se sont appropriés du projet à travers le mécanisme qui a été mise en place. globalement, nous avons constaté que le projet augure une durabilité, une pérennisation même à la fin, ça peut continuer et la stratégie qui a été adoptée mérite d’être capitalisée et vulgarisée. Nous avons l’habitude d’évaluer des projets, mais je peux vous rassurer que le PAEIJ-SP fait l’exception. C’est un projet dont les résultats sont tangibles et palpables que vous pouvez constater sur le terrain », confie, Celestin SANVI, directeur du cabinet ADA.

Ailleurs, les résultats de l’étude de géolocalisation des PME/PMI et mico – entreprise appuyées par le projet seront présentés au courant des travaux du cet atelier.

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 82 times, 1 visits today)
  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.