Concours de l’OTR : Le PPI prend la défense des candidats manquant la pièce de nationalité

novembre 28, 2022 :

  Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est résolument engagé pour la cause des jeunes demandeurs d’emploi. En effet, dans un communiqué rendu public, par son Bureau exécutif, cette formation politique a plaidé en faveur des candidats manquant la…Load more

 

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est résolument engagé pour la cause des jeunes demandeurs d’emploi.

En effet, dans un communiqué rendu public, par son Bureau exécutif, cette formation politique a plaidé en faveur des candidats manquant la pièce de nationalité au dernier concours de recrutement de l’Office togolais des recettes (OTR).

« Le PPI lance une fois encore un cri d’alarme face au drame que vivent beaucoup de nos compatriotes en rapport avec la pièce administrative de nationalité. Le PPI voudrait, de façon humble, rappeler au Commissaire Général de l’OTR que les candidats et candidates manquant la pièce administrative de nationalité sont cent pour cent des Togolaises et Togolais. De plus, le PPI rappelle au Commissaire Général de l’OTR qu’il a pointé du doigt le grand mal des Togolais et surtout de la jeunesse togolaise pour qui le manque de cette pièce administrative de nationalité leur prive de toute opportunité d’emploi et leur ouvre plutôt une porte vers le chômage et la pauvreté éternelle », a souligné la note signée par le Secrétaire général du PPI, Abel Hèzou Wiyao BADASSE.

Par la suite, il demande au Commissaire Général de l’OTR de considérer comme dossier complet de candidature, tout dossier ayant un acte de naissance valable et indiquant que le candidat ou candidate est né des parents togolais ou est né sur le territoire togolais.

Enfin, le PPI a exprimé son profond inquiétude du fait que l’élite ignore les problèmes de base des Togolais d’autant plus que le Commissaire Général de l’OTR demande aux candidats et candidates de se présenter avec la pièce administrative de la nationalité tout comme si c’était un oubli ou une négligence de la part de nos jeunes.

« Nos jeunes togolaises et togolais sont très responsables et ne sauraient laisser cette pièce pour en faire un dossier incomplet. Comme toujours, quand un compatriote dit de n’avoir pas mangé, l’élite pense qu’il n’a pas eu le temps de préparer », a-t-il fait savoir.

En rappel, dès son lancement officiel le 22 Juillet 2017, le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a fait de la dignité des Togolais sa bataille principale en mettant sur table, onze points de sa politique où figurait la question de la pièce administrative de nationalité togolaise.

En effet, pour le PPI, il n’est pas normal d’être né de parents togolais et à 18 ans demander pardon au gouvernement pour être Togolais. Le PPI considère la pièce administrative de nationalité comme un instrument de discrimination contre les pauvres qui sont mis en marge des possibilités d’emploi et d’études supérieures pour obtenir des meilleures opportunités de réussite.

Pour cette raison, le PPI a toujours demandé l’abolition de la pièce administrative de nationalité en privilégiant la pièce de naissance pour tous ceux qui sont nés de parents togolais ou sur le territoire togolais. De plus, au cas où on juge toujours nécessaire la pièce administrative de nationalité, qu’elle soit délivrée au même moment que l’acte de naissance. Enfin, le PPI a proposé l’utilisation de la carte de vote comme preuve palpable de nationalité togolaise. Cependant, le PPI réserve la pièce administrative de nationalité pour les étrangers qui désirent l’acquérir.

Le PPI saisit cette occasion pour lancer un appel à toutes et à tous les responsables de bonne volonté et surtout le secteur privé à se dissocier de ces pratiques discriminatoires dont la demande de la pièce de nationalité aux Togolais sur le territoire togolais.

De même, le PPI demande une fois encore au Gouvernement de mettre fin à ces pratiques discriminatoires en soumettant un projet de lois à l’Assemblée Nationale sans délai car le mal a trop duré, la nuit est toujours longue pour les Togolais

(Visited 51 times, 1 visits today)
  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.