Promotion du genre dans l’armée : Les journalistes impliqués

septembre 27, 2022 :

  Les Forces Armées Togolaises (FAT) s’engagent pour une meilleure intégration genre. Dans cette optique, un projet dénommé “PIGAF – OMP” (projet d’intégration du genre et d’autonomisation de la femme dans les opérations de maintien de la paix) a fait…Load more

 

Les Forces Armées Togolaises (FAT) s’engagent pour une meilleure intégration genre.

Dans cette optique, un projet dénommé “PIGAF – OMP” (projet d’intégration du genre et d’autonomisation de la femme dans les opérations de maintien de la paix) a fait objet d’une activité de formation, d’information et de sensibilisation à l’endroit des professionnels des médias ce mardi 27 septembre 2022 à Lomé.

Une séance animée par lieutenant-colonel SOUSSOU Ama, Dr KPETIGO Kossi, Coordinateur du projet et médecin Lieutenant KENOU Egnonam.

Table d’honneur

En effet, le projet PIGAF – OMP est une initiative du ministère des armées dans la perspective d’une part, de promouvoir le recrutement des femmes dans les FAT, leur ouvrir l’accès à l’ensemble des postes, et d’autre part, dans le souci de renforcer la présence des femmes militaires au sein des missions des OMP.

« Aujourd’hui, le projet dans ses phases évolutives, veut intégrer la jeune femme militaire en tant que moteur de promotion de l’inclusion sociale afin de mieux s’engager dans ce processus de comprendre la partition de la jeune femme militaire qui convient de comprendre les concepts afin de mieux se les approprier et de les adopter en vue de promouvoir le bien-être et la cohésion au sein de la société », a laissé entendre, Lt Col SOUSSOU Ama.

PIGAF – OMP vise par ailleurs, à réduire les disparités liées à la représentativité des femmes tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif et encourager leur déploiement dans les opérations de la paix. Selon le médecin Colonel KENOU Egnonam, le PIGAF – OMP est très important pour l’armée togolaise par rapport au 5e des objectifs de développement durable qui recommande, l’autonomisation et l’intégration des filles et femmes du Togo.

« L’armée ne pourrait pas rester en marge de ces recommandations très importantes pour le gouvernement togolais… La sensibilisation que nous faisons, c’est pour prouver à tout le monde précisément à nos sœurs qu’elles peuvent aussi facilement intégrer l’armée parce qu’il y a beaucoup d’opportunités pour elles aussi. L’armée n’est pas seulement réservée aux hommes », a-t-elle martelé.

La sensibilisation va se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national afin d’augmenter le recrutement des femmes au sein des FAT de 4,89 % à 10 % en 2023 et d’assurer la progression de leur carrière ; de même que la proposition des femmes en uniforme dans les FAT pouvant être déployées dans les OMP jusqu’à 14, 62 % au 31 décembre 2023 contre 6, 91 %.

Il faut préciser que le projet a été lancé en septembre 2021 avec l’appui financier du Fonds de l’Initiative Elsie, hébergé par ONU Femmes.

 

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 19 times, 1 visits today)
  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.