Rencontre gouvernement – classe politique : le compte rendu de la DMK

août 6, 2022 :

Au lendemain de leur participation à la réunion initiée par le gouvernement togolais sur les questions de l’extrémisme violent et du terrorisme, les dirigeants de la DMK ont à leur tour, tenu une conférence de presse pour faire le compte…Afficher le reste

Au lendemain de leur participation à la réunion initiée par le gouvernement togolais sur les questions de l’extrémisme violent et du terrorisme, les dirigeants de la DMK ont à leur tour, tenu une conférence de presse pour faire le compte rendu.
Selon cette formation politique, le thème de cette rencontre entre le gouvernement et l’opposition a été décliné en 3 sous-thèmes notamment: « l’état de sécurité au Togo », « l’état d’urgence sécuritaire », « le plan d’urgence dans les savanes ».

Suite aux exposés, rapporte la dynamique, l’opportunité a été donnée à l’assistance de poser des questions.
« Concernant ce qui s’est passé hier, nous voulons dire haut et fort qu’il n’y a pas eu de dialogue, il n’y a pas eu de discussions. Il y a eu des informations, d’ailleurs des informations que nous connaissons tous déjà, l’information que tous les Togolais avaient. Nous sommes allés écouter conformément à la sagesse africaine qui veut que quand quelqu’un vous dit qu’il a quelque chose à vous dire, il faille aller et écouter », a martelé la coordinatrice de la DMK, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo.

Néanmoins, les représentants des partis membres de la DMK présents à cette réunion ont souligné avoir saisi cette perche des questions – réponses, pour demander la libération des détenus politiques, la levée des poursuites contre les leaders de l’opposition et le règlement des questions sources de frustrations préjudiciables à l’unité, « à la collaboration et à la cohésion auxquelles le régime ne cesse d’appeler ».

Pour la DMK, « on ne peut régler cette crise sécuritaire qu’à travers un consensus national ».

« Pour venir à bout d’agressions terroristes avérées, certes, la DMK est consciente qu’il faut que la nation togolaise devienne une réalité et reste soudée derrière les forces de défense et de sécurité. Mais cette vérité tautologique ne peut s’imposer dans un Togo au tissu social en lambeau à cause des crises sociopolitiques récurrentes depuis plus de 30 ans et aussi du comportement de l’armée togolaise qui s’illustre plus par la répression des Togolaises et togolais manifestant leurs désapprobations de la gouvernance économique et politique du régime », a déclaré Gérard Adja, membre de la dynamique.

Dans cette optique, la Dynamique entend initier dans les prochains jours, des démarches vers les acteurs politiques de l’opposition et la société civile ainsi que la diaspora, en vue d’une adhésion autour de cette plateforme minimale pour renforcer une dynamique propice à la refondation du pays.

 

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 27 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.