Politique : de nouvelles précisions sur le prochain meeting de la DMK  

juillet 11, 2022 :

   La Dynamique Monseigneur Kpodzro a annoncé que son meeting prévu pour le samedi prochain à Bè kondjindji n’aura plus lieu. C’est plutôt le stade d’Asfosa de Lomé qui va accueillir cette manifestation politique le samedi, 16 juillet prochain. L’information a été donnée en conférence de…Afficher le reste

  

La Dynamique Monseigneur Kpodzro a annoncé que son meeting prévu pour le samedi prochain à  kondjindji n’aura plus lieu.

C’est plutôt le stade d’Asfosa de Lomé qui va accueillir cette manifestation politique le samedi, 16 juillet prochain.

L’information a été donnée en conférence de presse ce lundi 11 juillet 2022 au siège de la CDPA, Lomé.

Selon les responsables de ce regroupement de parti politique, cette décision fait suite à une rencontre tenue le 8 juillet dernier, avec les ministres Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale et des collectivités locales et Général Yark Damehame, de la protection civile et de la sécurité.

« Cette décision intervient suite à la rencontre que nous avions tenue avec le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité à la demande du ministre Boukpessi. Ils ont formulé la demande de surseoir à l’organisation du meeting du 16 juillet à  kondjindji en entendant qu’ils maîtrisent les problèmes de sécurité qui se posent à Lomé. Il s’est fait que dans leurs explications, ils nous disent par ailleurs que nous pouvons faire d’un côté, ce meeting en dehors de Lomé, mais aussi que ce qui gênait à Lomé, est le fait que kondjindji soit un lieu ouvert », a expliqué, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo, Coordinatrice de la DMK.

D’après la DMK, les problèmes de sécurité à Lomé avancés par les deux ministres font référence à l’attentat survenu le 2 juin dernier au grand marché de Lomé où un agent de sécurité a été poignardé à mort par un individu de nationalité tchadienne.

Par ailleurs, la dynamique dit avoir envoyé une lettre d’information au ministre chargé de l’administration territoriale sur cette délocalisation.

Romuald A (92 87 63 38)

(Visited 61 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.