Gouvernance locale : l’ONG CAFE veut le pouvoir aux femmes

mai 20, 2022 :

L’ONG CAFÉ (Cercle d’Aide Femme-Enfant) se manifeste à nouveau sur le terrain, en impliquant les femmes dans la gouvernance locale. Vendredi 20 mai 2022 à Lomé, la Directrice de cette organisation, Mme Sonia Mokpokpo DOSSEH a officiellement lancé un projet…Afficher le reste

L’ONG CAFÉ (Cercle d’Aide Femme-Enfant) se manifeste à nouveau sur le terrain, en impliquant les femmes dans la gouvernance locale.

Vendredi 20 mai 2022 à Lomé, la Directrice de cette organisation, Mme Sonia Mokpokpo DOSSEH a officiellement lancé un projet baptisé « Renforcement du militantisme et l’efficacité des femmes dans la gouvernance locale ».

La cérémonie de lancement a été présidée par la représente du ministère chargé de la promotion de la femme, Mme AZOTI Hodalou Divine ainsi que des autorités locale à l’instars du 1er adjoint au maire de la commune Golfe 1, M. BOKO Koffi Fofo et le Chef canton de Bè, Togbui Mawuko AKLASSOU IV.

Le projet financé par le Fond de Développement de la Femme Africaine (AWDF), vise à renforcer le leadership féminin pour améliorer la participation des femmes et jeunes femmes à la lutte politique et au processus de prise de décisions au niveau local.

À en croire la Directrice de l’ONG CAFE, dans les 117 communes du Togo, sur 1527 conseillers municipaux élus, il n’y a seulement que 187 femmes. Alors que selon elle, l’État a mis en place une politique gouvernementale pour la promotion de la femme à tous les niveaux et surtout la parité.

« Cette faible participation des femmes à la gouvernance locale ne permet donc pas au développement local et national. Nous devons renforcer les capacités des femmes pour qu’elles puissent vraiment rentrer dans cette volonté politique et d’en jouir et que d’ici 2023-2025, où il y aura d’autres élections au niveau communal, ces femmes puissent être représentées », souligne Sonia Mokpokpo DOSSEH, Directrice Exécutive de l’ONG CAFE.

Notons que la finalité de cette initiative de l’ONG CAFE est d’augmenter à 30 % au moins, le taux de représentation des femmes et des jeunes femmes dans la gouvernance locale et à d’autres postes de direction au niveau local. Pour y arriver, une série d’activités fait suite au lancement du projet à savoir : des séries de formation sur plusieurs thématiques, les émissions radiophoniques, des campagnes de sensibilisation, la production des documents de plaidoyer…

Parlant des séries de formation, le lancement officiel du projet à ce jour,a été couplé d’un atelier de formation qui a réuni les femmes du grand Lomé. Celles-ci ont eu à échanger sur les questions de la décentralisation et de la gouvernance, enjeux, défis et opportunités.

Il faut préciser que ce projet s’étend sur une durée d’un an et demi dans trois (3) régions : maritimes, plateaux et savanes.

Romuald A. (92 87 63 38)

(Visited 37 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.