Covid-19/Vaccination des enfants de 12 ans: Pasteur EDOH Komi voit venir un drame
janvier 17, 2022 :
Le gouvernement togolais par un communiqué a décidé que le vaccin contre la covid-19 soit administré aux élèves de la classe de 6ème dont l’âge est de 12 ans et plus. Contrairement à ce communiqué gouvernemental, le Président du MMLK…Load more
Le gouvernement togolais par un communiqué a décidé que le vaccin contre la covid-19 soit administré aux élèves de la classe de 6ème dont l’âge est de 12 ans et plus. Contrairement à ce communiqué gouvernemental, le Président du MMLK (Mouvement Martin Luther King), Pasteur EDOH Komi n’est pas du tout d’accord.
Déclarant à nos micro, le maire adjoint de la commune Golfe 2 donne sa position et pense que ce serait suicidaire d’impliquer les enfants à cette vaccination.
« Moi mon enfant ne le fera ni aujourd’hui ni demain pour le moment. Donc c’est dire que moi j’ai déjà pris une position par rapport à ça. En Europe les gens ont 12 ans, quand on voit la morphologie, la structure, c’est pas la même personne chez nous. Ça peut-être possible en Europe mais en Afrique, je pense pas qu’il faut impliquer les enfants de 12 ans à cette vaccination, c’est des mineurs. », a t-il souligné avant de dire : « Je ne sais pas ce qui nous fait courir à cette vaccination. Je pense que ce serait suicidaire d’impliquer les enfants. Il faut éviter le drame. Je vois un drame venir par rapport à cette vaccination ».
Cependant, le pasteur demande aux autorités de bien étudier cette décision et les appelle à se concentrer sur la vaccination des adultes qui, pour lui, est important pour le moment.
Romuald A. (92-87-63-38)