Musique: Leking du RNB togolais signe son retour avec un album de 22 titres
janvier 9, 2022 :
Il fait partie des artistes chanteurs togolais de la décennie qui continuent de se battre pour hisser haut la musique du 228. Il s’agit bien du parolier, auteur-compositeur, chanteur, producteur, John Keder alias Leking. De son vrai nom à l’état…Load more
Il fait partie des artistes chanteurs togolais de la décennie qui continuent de se battre pour hisser haut la musique du 228. Il s’agit bien du parolier, auteur-compositeur, chanteur, producteur, John Keder alias Leking.
De son vrai nom à l’état civil TETE Amévi, l’artiste a débuté sa carrière professionnelle en 2009 avec son tout premier morceau « Yako », mais il a finalement été connu par le grand public en 2011 via son titre « Lonlon Vanvan ». Un son qui a fait ses preuves au Togo et dans la sous région.
Depuis ce temps John Keder n’a cessé de gravir les échelons de la musique togolaise. Ainsi, après son premier album « Le Succès » sorti le 20 Août 2013, John Keder a signé son retour imminent à travers son 2ème album titré « Ma Fierté ».
Le lancement officiel de ce 2ème album a eu lieu samedi 8 janvier 2022 à Lomé en présence des hautes personnalités, des Hommes de médias, des artistes et quelques fans de l’artiste en raison de la pandémie au covid-19. Album de 22 titres, ce fut un travail pas facile selon le chanteur.
« “Ma fierté”, c’est notre fierté. Le chemin n’a pas été du tout facile. Je me suis battu jour et nuit pour pouvoir faire sortir cet album donc j’invite les mélomanes à se procurer de cet album et de l’écouter du 1er titre au 22ème pour savourer des mélodies que j’ai composé pour eux », a laissé entendre Leking.
Sur cet album, John Keder a collaboré avec des artistes locaux entre autres Mic Flammez, Santrinos Raphaël, K-Roll, et des artistes de la sous région comme Fush Alpha du Burkina Faso, Keb’s du Congo.
Il faut préciser que John Keder a son propre labels du nom de “Téloman Studio”. Il fait de l’AFROPOP, de l’Afro-Beat et du RNB.
Romuald A. (92-87-63-38)