Fêtes de fin d’année : UGUS apporte du bonheur dans des familles de plusieurs localités de la préfecture de Vo

décembre 25, 2021 :

Au Togo et plus précisément dans la Commune de Vo1, les enfants vulnérables pourront fêter Noël en toute tranquillité grâce à la générosité de l’association Un Geste Un Sourire (UGUS). Ce vendredi 24 décembre 2021, à la veillée Noëlle, Un…Afficher le reste

Au Togo et plus précisément dans la Commune de Vo1, les enfants vulnérables pourront fêter Noël en toute tranquillité grâce à la générosité de l’association Un Geste Un Sourire (UGUS).
Ce vendredi 24 décembre 2021, à la veillée Noëlle, Un Geste Un Sourire a offert des cadeaux aux enfants venus de plusieurs villages de la Commune de Vo1 et rassemblés dans le village de Avévonnou.

Dans les détails, des vivres et non-vivres ont été distribués à plus de 500 enfants de la localité par cette association caritative qui vise a donner du sourire aux populations les plus démunies et aider les gouvernants à asseoir une société épanouie. Il s’agit des kits de riz parfumé, des jouets, des jus, des biscuits et autres objets qui concourent à assurer une Noël digne de ce nom.
Estimés à plus d’un (01) millions de francs CFA, ce don permettra aux enfants et à leurs familles de vivres pleinement la fête de la nativité dans la joie et dans l’allégresse.

« Pendant les rentrées de classe, nous offrons des kits scolaires aux enfants surtout les plus démunis. Mais également, les enfants ont besoin d’être aimés et entretenus notamment lors des fêtes de fin d’année. A l’UGUS, nous avons pensé leur donner du sourire en leur donnant tout ce qu’il faut pour qu’ils puissent se sentir aimés lors des fêtes. Nous continueront toujours par les soutenir tant que nous avons les moyens », a indiqué HIHEHLO Mousseli, Président de l’association UGUS.

Malgré les efforts et le nombre considérable pris en charge , des enfants et familles sont restés sans appui. C’est pour cela, Un Geste Un Sourire appelle les bonnes volontés, les sponsors et toutes les associations humanitaires à se joindre à elle pour la satisfaction des enfants vulnérables et la lutte contre la pauvreté au Togo. « Malgré notre envie de les soulager tous, nos moyens s’avèrent limités et nous ne pouvons pas faire plus sans les moyens supplémentaires. C’est avec tristesse que nous nous assistons impuissants face à la forte demande. Nous invitons les gouvernants, les personnes de bonne volonté, les ONG et les associations sœurs à nous prêter des mains fortes dans l’exécution de cette noble mission », a lancé Blaise Djefou, vice-président de l’UGUS qui a présidé la cérémonie de remise.

UGUS mène des actions de grandes envergures en faveur des enfants, des Femmes depuis plus de deux ans.

Créée en 2016, elle dispose d’un grand Centre d’apprentissage et d’insertion professionnelle dans la localité de Avévonnou (préfecture de Vo). Ce centre accueille plus de 400 enfants inscrits dans un métier porteur conformément à la vision du gouvernement togolais de faire de l’insertion professionnelle, un gage de création d’emplois et de richesses. En dehors des fournitures scolaires, elle garantit une bonne fête des fin d’année aux enfants démunis.
Des machines à coudre pour couturière ainsi que des séchoirs pour coiffeuse ont également été remises à quelques patronnes d’atelier qui accueillent certains enfants du centre.

Didier Marcel Ledoux

(Visited 68 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.