Route Lomé-Kpalimé: le sang coule trop!

novembre 26, 2021 :

Presque chaque jour, le sang coule sur la route Lomé-Kpalimé, surtout au niveau de l’axe Attikoumé-Zanguéra. Cette semaine a été particulièrement dramatique pour ce qui est de nombre de victimes des accidents enregistrés sur ce tronçon. Confiés à l’entreprise EBOMAF,…Afficher le reste

Presque chaque jour, le sang coule sur la route Lomé-Kpalimé, surtout au niveau de l’axe Attikoumé-Zanguéra.

Cette semaine a été particulièrement dramatique pour ce qui est de nombre de victimes des accidents enregistrés sur ce tronçon.

Confiés à l’entreprise EBOMAF, les travaux de reconstruction de la route Lomé-Kpalimé sont presque achevés, sur l’axe Todman- Zanguera. Ce qui réjouit les riverains et passagers.

Seulement que cette ambiance d’ouf de soulagement est célébrée d’une manière tristement folle sur cette route.

Rien que du désordre dans tous les sens.

Malheureusement que la route ne dispose pas encore des panneaux de signalisation, puisqu’étant en chantier, les usagers continuent de faire l’excès de vitesse tout en violant les sens interdits.

Les passages au rond-point, les entrées des écoles, et même les trottoirs, sont utilisés comme la chaussée. La limitation de vitesse est tabou sur cette route. Et tout ceci conduit vers le chaos !

Ce sont les dizaines de familles togolaises qui perdent des proches chaque semaine, à cause de ces comportements purement spéculatifs des usagers.
Si le bon Dieu évite le pire dans ces accidents, il faut s’attendre au moins à des cas de fracture ou d’entorse rimant avec des hémorragies.

Si rien n’est fait, cette route sera baptisée : le mouroir
Chacun à son niveau doit prendre ses responsabilités. L’Etat doit prendre des mesures urgentes pour que, bien que la route soit toujours en chantier, des panneaux de signalisation et des passages à niveau soient mis en place, afin d’éviter le dommage.

Quant aux usagers, ils sont appelés à faire preuve de responsabilité et d’une moralité élevée en circulant sur cette voie.

La vie humaine est chère et le Togo a besoin de tous ses fils et filles vivants et en bonne santé. C’est dans ces conditions que nous pourrons construire notre cher pays.

A. A

(Visited 275 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.