KABOUA ouvre les yeux aux populations
octobre 5, 2021 :
Le conseiller municipal de la commune Danyi 1, Abass KABOUA a rencontré les chefs traditionnels, les hommes de Dieu, les conseillers municipaux, les représentants des différents partis politiques, les femmes influentes des marchés, les représentants des syndicats des consommateurs des…Load more
Le conseiller municipal de la commune Danyi 1, Abass KABOUA a rencontré les chefs traditionnels, les hommes de Dieu, les conseillers municipaux, les représentants des différents partis politiques, les femmes influentes des marchés, les représentants des syndicats des consommateurs des taxis mardi 5 octobre 2021 dans son domicile à Danyi Dzogbégan.
C’était au cours d’une journée de réflexion organisée par l’honorable pour expliquer à la population comment sont gérés les fonds des deux communes (Danyi 1 et 2) de ladite préfecture.
À en croire l’élu local du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), les choses ne vont pas bien au sein des deux mairies de la préfecture de Danyi. Il estime que les mairies sont gérées de façon aubaque et que personne ne dit rien. D’où la nécessité de mettre la population au parfum de la gestion des fonds des communes à travers de telle initiative.
« Nous sommes par définition des élus locaux, c’est des femmes et des hommes qui nous ont élu et nous devons impérativement leur faire le point de la manière dont nous gérons leurs biens. Dans une commune de 3 petits cantons qui fait un rayon de 50 km, c’est inadmissible de dépenser 5 millions et quelque de carburants. Déjà à travers cette initiative le contribuable va être plus regardant, ce que les gens font avec son argent. Tout le monde où son argent et comment il est dépensé. Être maire ce n’est pas un gagne pain, c’est la disponibilité et l’amour que vous portez pour votre commune », a déclaré Abass KABOUA.
Au terme des discussions les participants ont une idée sur ce qui se passe réellement dans leur commune et proposent des pistes de solutions
« Nous avons compris qu’il y a un disfonctionnement au niveau de nos mairies, bref les choses vont de mal en pire. Ça ne va pas si nous continuons ainsi nous aurons des problèmes. Il va falloir une rencontre dans les jours à venir pour voir comment améliorer les choses », a souligné GOLO Etsi V, chef Canton de Danyi Élavagnon.
Précisons que la rencontre s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières en présence des forces mixtes anti-covid.
Romuald A. (92-87-63-38)