Départ de l’ANC à la CNAP: Abass Kaboua sabote le secret des dieux

juillet 16, 2021 :

Le parti politique l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a quitté la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) initié par le gouvernement togolais pour la ‘’bonne tenue des élections régionales’’ à venir. Ce départ du parti orange…Afficher le reste

Le parti politique l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a quitté la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) initié par le gouvernement togolais pour la ‘’bonne tenue des élections régionales’’ à venir.

Ce départ du parti orange intervient à quelles heures de la clôture définitive des travaux de ce cadre de dialogue parce que, selon les responsables du parti, le gouvernement ne veut pas prendre en compte leurs propositions alors qu’ils ont participé aux travaux durant six (6) mois.

Quelles sont ces propositions dont parlent Jean-Pierre Fabre et les siens ?

À en croire le président Abass Kaboua du MRC, un autre parti qui a pris part à cette concertation, l’ANC a quitté la CNAP parce qu’elle ne voulait pas qu’un autre parti de l’opposition en l’occurrence l’Alliance des Démocrates pour le Changement Intégral (ADDI) siège dans la nouvelle composition de la CENI et au même moment elle veut avoir 02 représentants dans cette institution.

« Nous avons décidé d’avoir toujours une CENI politique au Togo, la nouvelle CENI sera composée comme suit : majorité 7 membres, opposition 7 membres composés comme suit : 4 parlementaires alors qu’il y a 5 partis politiques à l’Assemblée nationale et 3 extra-parlementaires. Ces 3 personnes seront désignées par les 3 premiers partis arrivés en tête des dernières élections locales », a expliqué Kaboua sur New World TV.

Ces trois premiers partis en tête des dernières locales d’après lui, sont essentiellement l’ANC, les FDR et l’ADDI.

Ce qui fait réfléchir du départ de l’ANC est que lors de leur conseil national du 10 octobre 2020, il ressort une décision marquante, celle de participer à toutes les élections au Togo. Une décision que les fédérations de l’Europe et Asie ont désapprouvé.

Cependant, vue que les recommandations ont été conclues à la CNAP et sont sur la table du gouvernement et que Jean Pierre Fabre et sa suite ont quitté le dialogue, vont-ils participer aux élections régionales à venir dans cette condition afin de respecter cette résolution issue du conseil national ou vont-ils la contredire en boycottant les régionales ? Wait and see

Romuald A ( 92-87-63-38 )

(Visited 48 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.