Emprisonnement de Djimon Oré : Ouro-Djikpa Tchatikpi monte au créneau

mai 19, 2021 :

Le Tribunal de première instance de Lomé a condamné, mardi 18 mai 2021, le président du parti Front des patriotes pour la démocratie (FPD), Dimon Oré, à 24 mois de prison ferme. Une décision de la justice que dénonce, l’ex-conseiller…Afficher le reste

Le Tribunal de première instance de Lomé a condamné, mardi 18 mai 2021, le président du parti Front des patriotes pour la démocratie (FPD), Dimon Oré, à 24 mois de prison ferme.

Une décision de la justice que dénonce, l’ex-conseiller spécial de Tikpi Atchadam président du Parti National Panafricain (PNP).

« Ce que nous attendons, c’est la libération immédiate de Djimon Oré, dans la mesure où son dossier est vide. Le dossier de Djimon ressemble à cette fable de Jean de La Fontaine : les animaux malades de la peste qui dit, je cite : selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. La dernière fois, on parle de la lapidation des centaines de milliards. Mais ceux qui sont impliqués dans cette affaire courent encore librement les rues. Ils n’ont jamais été inquiétés. C’est parce que Djimon Oré a dit haut ce que tous les Togolais pensent bas qu’on doit le jeter en prison ? Non. Autant prendre tout le monde et le mettre en prison parce que c’est comme ça que nous pensons tous au Togo », a déclaré Ouro-Djikpa Tchatikpi, en prélude au procès.

Il demande la libération de son camarade, parce que selon lui, il s’agit tout simplement d’un procès politique. « Il n’y a rien à signaler dans ce dossier. Djimon Oré n’a commis aucun crime. Sa place, c’est à côté de sa famille », a ajouté Ouro-Djikpa.

Pour rappel, Dimon Oré a été interpellé depuis la nuit du 29 avril 2021 dans son domicile à Lomé et ceci, suite à son intervention sur une radio privée où il, a qualifié le régime actuel de « nazis qui a versé plus de sang sur le territoire togolais que celui du génocide au Rwanda ».

(Visited 56 times, 2 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.