FNAFPP : fin de formation des agents de la C.I.A.T
août 21, 2020 :
Désormais, les agents de la Compagnie des Intrants Agricoles du Togo (CIAT) ont une capacité renforcée en matière d’ « intervention sécurité-incendie, technique de secourisme et sécurité environnementale en milieu industriel ». En effet, 50 employés de cette société ont…Load more
Désormais, les agents de la Compagnie des Intrants Agricoles du Togo (CIAT) ont une capacité renforcée en matière d’ « intervention sécurité-incendie, technique de secourisme et sécurité environnementale en milieu industriel ».
En effet, 50 employés de cette société ont été formés dans ce domaine pendant une semaine et ceci, grâce à un appui financier du ‘’Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP)’’.
La cérémonie de fin des travaux s’est déroulée, vendredi 21 août 2020 à Lomé, en présence du représentant du Secrétaire Général du FNAFPP, M. Delmas A. SAMAH, Chef service formation et de suivi-évaluation.
Celui-ci s’est réjouit de la qualité de la pédagogie, et du bon déroulement des activités durant les cinq (05) jours.
« Cet atelier de formation dont nous avons clôturé les travaux aujourd’hui fut un rendez-vous d’atouts inestimables. Ce qu’ils ont appris leur servira désormais pour toujours. Nul ne souhaite de malheur, mais désormais en face de certaines situations désolantes liées aux secourismes et à la sécurité-incendie, ils ont les moyens pour y faire face et sauver les biens et les personnes », a-t-il laissé entendre.
Pour le Directeur Général de la C.I.A.T, M. Jean-Gérard DESANTI, c’est un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers le partenaire financier.
« Cette formation a permis à nos agents de se rendre compte que la sécurité est très importante au sein de la structure. Ils viennent de renforcer leur capacité en sécurité professionnelle pour une meilleure réalisation de nos différentes activités dans un environnement de sécurité et de sécurité. Et tout ceci grâce au FNAFPP que je remercie beaucoup d’avoir jugé éligible et appuyer financièrement ce plan de formation », a-t-il souligné.
Il faut préciser que la formation a été assurée par le cabinet 2ISP (Institut International de Sécurité Professionnelle) avec l’expertise de Edikou Prosper, un des responsables dudit cabinet.
Romuald K. A.