Présidentielle de 2020 : Dangbuie Pascaline prêche la non-violence à Adidogomé Assiyéyé

décembre 3, 2019 :

La Présidente du Réseau des associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé prend ses responsabilités et s’engage pour assurer la paix et la tranquillité dans sa communauté en ces périodes des élections présidentielles de 2020. A cet effet, de retour d’une section…Afficher le reste

La Présidente du Réseau des associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé prend ses responsabilités et s’engage pour assurer la paix et la tranquillité dans sa communauté en ces périodes des élections présidentielles de 2020.
A cet effet, de retour d’une section de formation de l’USAID et du PASYD, cette femme leader du marché d’Adidogomé Assiyéyé a organisé, ce lundi 02 novembre 2019, une séance de sensibilisation, sur le thème « Les dispositions légales et réglementaires du processus électoral et ses différentes étapes, les notions de paix et du vivre ensemble ». Ont pris part à cette réunion, les femmes du marché, les cadres du canton d’Aflao Sagbado, des autorités administratives ainsi que des acteurs et de la société civile.

« Notre pays, le Togo se prépare activement pour la tenue des élections présidentielles de 2020. Et comme d’habitude, dans les pays sous développés, le déroulement de ce scrutin électoral émaille des conflits et des soulèvements populaires, conduisant les Etats dans un chaos avec de lourdes conséquences néfastes, tant sociales et économiques. Mais pour cette élection présidentielle de 2020, notre chers pays, le Togo ne connaitra pas de violence. Tout ira dans la tranquillité. C’est pourquoi, nous nous sommes levés pour éduquer nos paires sur les valeurs citoyens et les comportement à adopter en période électorale», a fait savoir, Dangbuie Pascaline.

Séance tenante, les participants n’ont pas hésité de poser de diverses questions à la communicatrice qui a su apporter des éléments de réponses aux différentes inquiétudes posées.

Selon elle, aucune femme ne doit plus se permettre d’être manipuler par les partis politiques qui font appel à des actes de violence.

« Notre mission au cours de ce processus électoral doit être de dénoncer et de combattre la violence sur toutes ses formes. Car la violence nous plombera dans une crise économique alors que notre objectif en tant que des commerçantes est de prospérer et accroitre notre chiffre d’affaires », a-t-elle lancé.

Dangbuie Pascaline a cette occasion, expliqué à ses consœurs les notions de citoyenneté, le civisme, les droits et les responsabilités citoyens. Aussi, elle les a mis au parfum du rôle des différentes institutions qui sont chargées des élections présidentielles.

La communication de la présidente de RAMAA a été appuyée par Togbui Edem Sémékonawo, Chef canton d’Aflao Sagbado, qui de son côté a interpellé sa population à faire preuve de sagesse en ces périodes électorales en restant respectueuses vis-à-vis de la loi.

Espoir Legrand

(Visited 100 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.