Le Maire Aimé Djikounou prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019, la route Adidogomé-Ségbé est impatiente
octobre 14, 2019 :
Elus lors des élections locales du 30 juin dernier, les nouveaux Maires du Togo prennent fonction à compter de ce lundi 14 octobre 2019, à en croire le calendrier officiel des passations de services entre les présidents des délégations spéciales…Load more
Elus lors des élections locales du 30 juin dernier, les nouveaux Maires du Togo prennent fonction à compter de ce lundi 14 octobre 2019, à en croire le calendrier officiel des passations de services entre les présidents des délégations spéciales et leurs remplaçants.
Selon le chronogramme, c’est ce lundi 14 octobre 2019 que les maires de la Région des Savanes prennent les commandes de leurs différentes mairies. Ce même jour, les nouveaux maires de la Région de la Kara vont officiellement prendre fonction.
Mardi 15 octobre 2019, c’est le tour des maires élus dans les Régions Centrale et Plateaux-Ouest de s’installer.
Mercredi 16 octobre 2019, les maires des Régions Plateaux-Est et Maritime prendront également fonction de façon officielles.
Dans le Grand Lomé où M. Aimé djikounou, est élu Maire notamment dans le Golfe 7 (commune d’Aflao Sagbado), les passations de service entre les présidents des délégations spéciales et les nouveaux Maires auront lieu le même jour, c’est-à-dire ce mercredi 16 octobre.
La commune du Golfe 7 est composée du 26 villages, formant le canton dAflao Sagbado dont le Chef canton est Togbui Edem SEMEKONAWO.
Cette collectivité locale est l’une des plus riches du grand Lomé grâce à sa position géographique. Etant proche du Ghana ce territoire partage de nombreux atouts culturels, linguistiques et même économiques avec le pays voisin.
Parlant d’autres avantages et potentialités dont dispose le territoire dirigé par Aimé Djikounou, lon peut citer la douane Togo-Ghana, le marché d’Adidogomé Assiyéyé, le marché de Logoté ainsi que les nombreuses micro-entreprises installées dans la localité.
Jeune et apparemment pauvre, mais le Golfe 7 peut devenir très rapidement un eldorado si ces premières autorités en l’occurrence le Maire, le Chef Canton, les conseiller municipaux etc, et même les habitants décident de travailler en synergie tout en faisant bonne foi d’une gestion efficace de la chose commune avec promptitude et exactitude.
Mais de nos jours, tout le visage de Sagbado est présenté à l’extérieur à travers l’État de la route Adidogomé douane Ségbé. Un axe « international » emprunté nuit et jour par des gros camions mais dont l’état reste toujours calamiteux.
Pour rouler sur cette route dune distance de 15 km, il faut être un bon mathématicien et s’armer d’habileté à freiner à cause des trous au milieu des chaussées et s’attendre à toutes les conséquences d’un mauvais geste. Un accident ou les dommages sur l’engin », disait, le journaliste Yawo Kloussé. Un constat vérifié, sauf que de nos jours l’on peut oser surnommée cette route « le mouroir de la capitale vu déjà le nombre d’accident mortel qui se sont produits sur le dit axe ».
Ça urge que les autorités compétentes réagissent pour qu’une solution idoine soit trouvée à ce problème qui constitue un véritable danger public.
Tous les regards sont tournés vers le nouveau Maire Aimé Djikounou dans la résolution du fléau. Pour l’heure, Sagbado reste confiant que le Messie, Aimé Djikounou vu son engagement et son esprit du travail bien fait, ne tardera pas à répondre à ce cris de détresse que poussent chaque jour les populations.
La Rédaction