Rebondissements dans l’affaire “ensemble pour le togo”: Mme Chausson passe à l’attaque

juin 13, 2019 :

L’affaire “ensemble pour le togo” qui a emporté le dossier de candidature de l’ancien ministre et porte parole du gouvernement dans un ouragan, loin des locales, connait une nouvelle évolution. Alors tous pensait que c’est la fin, voici que Mmme…Afficher le reste

L’affaire “ensemble pour le togo” qui a emporté le dossier de candidature de l’ancien ministre et porte parole du gouvernement dans un ouragan, loin des locales, connait une nouvelle évolution.

Alors tous pensait que c’est la fin, voici que Mmme Betty Chausson décide de rouvrir le dossier. Elle vient de constituer Me Godfry Kouevi, avocat au barreau de Marseille d’ester une action en justice contre le prétendant conseil de Mme Chausson, en la personne de Me Mondjona-esso Dandakou avocat à la cour de Lomé. C’était ce dernier qui, se prétendant agir au nom de l’association ensemble pour le togo, assigna au tribunal de première instance de Lomé, M. Akoussoulèlou Pascal Bodjona pour usurpation de nom. Une palinte qui a été déniée le lendemain par Mme Chausson elle même, promettant réserver une suite judiciaire à l’affaire.

Dans une interview téléphonique accordée à une radio de la place, Me Kouevi affirme que Me Dandakou n’a jamais été désigné par sa cliente pour jouer le rôle flou dans le dossier “affaire ensemble pour le togo”.

Selon Me Kouevi, Mme Betty Chausson va poursuivre toutes les personnes impliquées dans ce dossier qu’elle n’a jamais monté, et estime qu’on a frauduleusement prêter des intentions à sa cliente qui aurait poursuivi M. Bodjona.

Indignée du rôle trouble de l’avocat togolais Me Dandakou, Mme Betty Chausson ordonne, dans un communiqué de presse dûment signé par les deux parties, à Me Kouevi, d’engager des actions judiciaires.

Pour Me Kouevi, «un avocat ne peut pas produire des éléments de faits qui sont erronés pour bleuir la justice. C’est une atteinte grave à l’éthique et à la déontologie du métier d’avocat».

Rappelons que M. Pascal Bodjona était sorti indemne l’affaire. Pourtant sa liste est toujours restée invalidée.

Quelle sera la suite de cette affaire?

Cardberry KLIG

(Visited 243 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.