Gestion chaotique du marché d’Adidogomé, les femmes s’enflamment et se versent dans la rue
décembre 3, 2018 :
Les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis de la prestation scandaleuse d’un consultant au nom de LOGOSSOU au sein dudit marché, ce lundi 03 décembre 2018 à Lomé. Selon elles, depuis 6 mois que le consultant…Load more
Les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis de la prestation scandaleuse d’un consultant au nom de LOGOSSOU au sein dudit marché, ce lundi 03 décembre 2018 à Lomé.
Selon elles, depuis 6 mois que le consultant a été envoyé au sein du marché, les lieux de vente ne sont devenus qu’un enfer qui ne dure sans cesse.
Ces revendeuses, déplorent la décision arbitraire du consultant LOGOSSOU de diviser le marché en deux Zones (une partie de l’autre côté de la route, dans le canton de GAKLI et l’autre partie à la place habituelle du marché). Ce qui créé « un désordre absolu dans l’animation du marché.
« L’autre point qui nous attriste, est la hausse exagérée des taxes que nous payons quotidiennement sans l’accord de nous qui animons le marché. Cette situation est à l’origine du départ de certaines personnes du marché qui préfèrent installer leurs marchandises aux bords des rues», ont-elles indiqué
Selon elles, Lors des rencontres avec les bureaux des différentes associations du marché, le consultant LOGOSSOU ne cesse de tenir des propos diffamatoires et injustes à l’endroit des participants
Par ailleurs, Les femmes du marché d’Adidogomé sollicitent de la part du président de la délégation spéciale du Golfe, du préfet, des ministres et du Président de la République, Faure GNASSINGBE, une diminution des taxes qu’elles payent quotidiennement.
« La misère galopante auxquels nous faisons face dans le marché, ne nous permet pas de payer des taxes selon les nouveaux prix qui sont fixés. Si un tel prix est maintenu, nous risquons d’avoir des problèmes dans le remboursement des prêts que le FNFI nous a loués » ont- elles laissé entendre.
Elles affirment qu’il « sera injuste de notre part de faire cette sortie sans dénoncer l’état calamiteux de notre marché sur le plan architecture. L’on a tendance à croire que le marché n’a aucun plan de construction moderne. »
Dans cette situation, les revendeuses du marché d’Adidogomé Asiyéyé, demandent « simplement le retrait du consultant LOGOSSOU » de leurs activités.
C’est ainsi que lors de la manifestation de ce matin, ces centaines de femmes ont rencontré le Président de la délégation spéciale du Golfe, ABOKA Kossi qui selon nos informations, les a promis de trouver une solution adéquate aux préoccupations évoquées.
Amen ANIKA