Togbui Edem SEMEKONAWO apporte encore un soutien à l’ école primaire de Sagbado et au centre médical de Ségbé.
novembre 21, 2018 :
L’école Primaire Publique de Sagbado et l’hôpital de Ségbé ont bénéfier de matériel de travail ce mardi 20 novembre 2018. Des dons venus du chef canton d’Aflao Sagbado Togbui Sémékonawo. Une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la…Load more
L’école Primaire Publique de Sagbado et l’hôpital de Ségbé ont bénéfier de matériel de travail ce mardi 20 novembre 2018. Des dons venus du chef canton d’Aflao Sagbado Togbui Sémékonawo. Une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la recherche du développement et épanouissement des habitants du grand canton de Sagbado.
C’est un ouf de soulagement pour les élèves et le personnel enseignant de l’EPP Sagbado. Et pour cause, cette école a vu réduits ses besoins en matériels. Plusieurs tables bancs offerts avec la réhabilitation d’un bâtiment dont le toit était totalement en lambeau. La cérémonie de remise des dons a été effectuée en présence d’une délégation de la chefferie chapeautée par le Chef canton.
« Nous sommes une fois encore émus cet après-midi. Depuis son accession au trône, il nous a toujours aidé. Il est toujours à notre écoute chaque fois que nous le sollicitons » a affirmé Doumévi kossi Mawuénam, Directeur du groupe C de Sagbado. Et d’ajouter que « Les mots me manquent pour le remercier. S’il y a un autre mot plus fort que merci, je l’emploierais ».
D’une structure à une autre. Après l’EPP Sagbado, la délégation du chef s’est rendue à l’hôpital de Segbé ou elle a également fait don de lots de Blouses et de matériels médicaux au personnel dudit hôpital.
IKO-AGBENUTI Akuvi, responsable de la Formation Sanitaire USP Segbé exprime ses sentiments : « Ce don est venu à point nommé, car nous sommes vraiment en manque. Tout le personnel est content et remercie vivement le donateur. Nous lui promettons d’en faire très bon usage. »
Il faut noter cette action est une énième initiative du chef canton qui a pour leitmotiv, le développement et l’épanouissement des habitants de son ressort territorial en général et des jeunes en particulier.