Le CNJ met la jeunesse togolaise à l’école du développement durable basé sur le dividende démographique de l’ Afrique.
novembre 17, 2018 :
Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a ouvert ce jeud 15 Novembre 2018 à Lomé une session de renforcement des capacités de 35 leaders d’association de jeunes du Togo. La rencontre pour thème « le rôle de la jeunesse…Load more
Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a ouvert ce jeud 15 Novembre 2018 à Lomé une session de renforcement des capacités de 35 leaders d’association de jeunes du Togo. La rencontre pour thème « le rôle de la jeunesse dans la mise en œuvre de la feuille de route de l’Union Africaine et l’exploitation du dividende démographique ».
Ainsi, la formation qui s’inscrit dans le cadre de la Journée africaine de la jeunesse célébrée chaque 1er novembre, a pour objectif de donner aux participants les moyens de pouvoir s’approprier les piliers de la mise en œuvre de la feuille de route de l’UA, les initiatives entreprises par le gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de cette feuille de route et de jouer également leur partition pour contribuer à l’atteinte des résultats des différents programmes qui sont élaborés en la matière.
Selon M. Batchassi, président du CNJ, « la présente session de formation permettra également aux participants de discuter du thème de l’année qui a été retenu par l’UA et qui veut faire entendre la voix des jeunes dans le lutte contre la corruption. Aussi s’agira-t-il d’amener les jeunes à travers les communications qui seront programmées de pouvoir cerner les pratiques, les exemples de réussite, les pratiques d’éthique en matière de gouvernance pour les expérimenter au niveau de leurs différentes associations, de leurs communautés et aider également à construire des groupes et des communautés basées sur des valeurs de l’UA, des valeurs d’éthique et des valeurs de promotion de la bonne gouvernance pour une performance dans les résultats des projets qu’ils développent », a t- il indiqué.
Notons que la feuille de route élaborée et produite par par la commission de l’ Union Africaine a été adoptée par les chefs d’ États et du gouvernement membres de l’ institution dans le but d’ atteindre plusieurs objectif de développement durable.