ESA: Les étudiants dénoncent « Du vol pur  » de la part de l’administration

octobre 8, 2018 :

A en croire nos confrères Togotimes , Les étudiants de l’Université privée de lEcole supérieure des affaires (ESA) montent au créneau et dénoncent des pratiques qui ne sont pas de nature à encourager pour poursuivre les études dans cet établissement….Load more

A en croire nos confrères Togotimes , Les étudiants de l’Université privée de lEcole supérieure des affaires (ESA) montent au créneau et dénoncent des pratiques qui ne sont pas de nature à encourager pour poursuivre les études dans cet établissement.

Il y a quelques jours, circule dans les groupes de réseaux sociaux et dans certains groupes de whatsapp, un avis intitulé «AVIS DAVERTISSEMENT TRES TRES SERIEUX, a mentionné Togotimes
Dans cet avis, les étudiants de lESA reviennent à la charge pour dénoncer certaines pratiques en cours au sein de létablissement. Entre autres dénonciations, les étudiants parlent de la réduction du volume de cours sans le consentement des apprenants, le refus catégorique des diplômes pour les étudiants en fin de parcours licence sous prétexte quils doivent donner en outre des frais de scolarité un montant de 100 000fcfa ce qui revient pour le parcours licence un total de 495 000 FCFA.
Pour étayer leur argument, les auteurs de lavis écrivent : «Nous parlons de cette année scolaire 2017-2018, où le parcours licence L3 qui normalement devait payer que 395 000 FCFA, se retrouve à payer 495 000 FCFA + dautres frais internes que nous ne saurons comment le dire Nous payons au-delà de 500 000 FCFA à la place de 395 000 FCFA ».

Afin de mieux cerner le contour de cette dénonciation de la part de certains étudiants de cette école, la rédaction de Togotimes affirme quelle sest approchée dun des personnels qui a préféré garder lanonymat. En attendant de revenir sur sa réaction, voici en intégralité la réaction des étudiants dont copie nous est parvenue.

AVIS DAVERTISSEMENT TRES TRES SERIEUX

Ceci nest pas une contre-publicité à qui que ce soit, mais une réalité auxquelles nous faisons face nous les étudiant(e)s de ladite Ecole.

Chère bachelier(e)s et Etudiant(e)s qui aimeraient poursuivre leurs études supérieures dans une Université privé, nous vous conseillons déviter ESA (Ecole Supérieure des Affaires). Cette école dont la publicité clame haut et fort sa qualité dans tous les domaines nest honnêtement quun lieu de désordre orchestré par ladministration elle-même. Un personnel administratif incompétent tremblant sous le joug dun seul décideur Dr BIREGAH, les volumes de cours des étudiants réduit sans leur consentement, refus catégorique de délivrance des diplômes pour les étudiants en fin de parcours licence sous prétexte quils doivent donner en outre des frais de scolarité un montant de 100 000fcfa ce qui revient pour le parcours licence un total de 495 000 FCFA. Or ils nous avaient dit au départ quon aura juste à payer 395 000 FCFA pour toute lannée et pour lacquisition des diplômes également. Aujourdhui pour le justificatif ils nous disent que cest le marketing ils ont fait « Du vol pur  »

Nous parlons de cette année scolaire 2017-2018, où le parcours licence L3 qui normalement devait payer que 395 000 FCFA, se retrouve à payer 495 000 FCFA + dautres frais interne que nous ne saurons comment le dire Nous payons au-delà de 500 000 FCFA à la place de 395 000 FCFA.

Imaginer comment cela fait mal lorsquon te dit que tu ne vas pas poursuivre tes études quand tu ne donnes pas les 100 000f parce quils ne vont pas te donner les justificatifs nécessaires pour poursuivre. Avec ces moments difficiles et on vous annonce subitement cela sans préalablement vous aviser tandis que dautres attendaient leur diplôme pour aller travailler.

ESA na pas dorganisation interne proprement dite.
Nous y reviendrons

(Visited 91 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.