Conseil de l’Entente : Le comité des experts fait le bilan
octobre 2, 2018 :
Lomé abrite du 1er au 3 octobre 2018, la 14ème réunion ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente. Il s’agit d’une rencontre annuelle organisée en prélude à celle des ministres de l’institution prévue sur le 5 octobre prochain….Load more
Lomé abrite du 1er au 3 octobre 2018, la 14ème réunion ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente. Il s’agit d’une rencontre annuelle organisée en prélude à celle des ministres de l’institution prévue sur le 5 octobre prochain.
Dans son discours d’ouverture lundi, la Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine du Togo Mme Abra AFETSE-TAY, Présidente du Comité des Experts a salué l’engagement des Chefs d’Etat membres de l’institution pour le maintien de la stabilité et de la paix au sein de leurs communautés. « Nous apprécions les efforts que chaque Etat membre consent, en vue d’assurer la viabilité de notre organisation, afin de lui permettre de participer au bien-être et à l’épanouissement de nos populations », a-t-elle déclaré.
A Lomé, les experts venus des cinq (5) pays membres du conseil que sont le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, et le Togo, vont examiner le rapport d’activités 2017 du Secrétariat exécutif ainsi que celui du Directeur Général du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017.
Ils vont également faire le point de l’exécution du budget 2017 du Conseil.
Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente Patrice Kouamé s’est félicité d’ores et déjà des avancées enregistrées au cours de l’exercice 2017.
« Nous constatons au fil des ans que notre organisation monte en puissance dans ses activités. Ses actions gagnent en lisibilité et en pertinence », a-t-il laissé entendre.
Koffi A.