Santé : Vous avez mal à la hanche, ça peut être de la lomboradiculalgie Voici quelques conseils pratiques pour éviter et soulager ce mal
août 30, 2018 :
‘’La lomboradiculalgie commune’’ appeler vulgairement ‘’mal de hanche ou encore mal de rein’’, est une maladie qui survient avec l’âge généralement à partir de 35 ans et qui se traduit par des douleurs au dos ou à la hanche avec…Load more
‘’La lomboradiculalgie commune’’ appeler vulgairement ‘’mal de hanche ou encore mal de rein’’, est une maladie qui survient avec l’âge généralement à partir de 35 ans et qui se traduit par des douleurs au dos ou à la hanche avec des sensations comme des crampes, ou décharges de courant dans les pieds, qui deviennent lourds, et l’on a l’impression que les fourmies marchent dans le pied.
Les facteurs de risque de la lombalgie commune sont : l’obésité, la prédisposition familiale (il y’a des familles ‘ou le mal de dos se retrouve dans toute les générations) probablement liée aux déformations de la colonne vertébrale (scoliose par exemple). Il existe aussi des cas de traumatismes violents, le port de lourdes charges, les positions qui déforment le dos, les activités physiques, l’anxiété.
L’éviction de cette maladie repose sur des mesures ou attitudes très simples. C’est l’hygiène du rachis dont voici quelques principes :
Le ramassage d’un objet doit se faire en s’accroupissant et non en fléchissant le tronc;
Le lavabo doit être situé à une hauteur suffisante permettant de s’en servir le tronc quasiment droit; il en est de même de la pierre dont on se sert pour écraser les condiments.
La houe et le balai doivent avoir une manche assez longue permettant leur utilisation en position debout.
Pour entrer dans une voiture, il faut d’abord poser les fesses sur le siège, avant d’introduire les pieds.
Quelques conseils pratiques pour guérir ou atténuer la douleur de ce mal
Le soulagement des douleurs repose sur l’usage des anti-inflammatoires, des antalgiques, et des myorelaxant. Parfois le massage et l’usage des ceintures. Le médecin étant la personne qualifiée à poser le diagnostic et à le traiter, c’est pourquoi au moindre mal, il faut se rendre à l’hôpital
Il faut préciser que la lomboradiculalgie commune n’est pas la seule maladie qui se traduit par un mal de dos (les infections, les tumeurs et d’autres maladies de la colonne vertébrale peuvent donner le même mal) donc rendez vous à l’hôpital dès que les symptômes se manifestent.
Amen ANIKA entretenus par Désiré Donatien Ségbayar AMEVOR, Médecin assistant