Togo – “Mois de la Diaspora”: tout est fin prêt

juillet 2, 2018 :

Initié par la cellule-diaspora du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires, notamment lADF-Togo, Diaspora Force du Développement et la Colombe Verte Internationale, le « Mois de la Diaspora » se déroulera du 5 septembre au 5 octobre 2018,…Load more

Initié par la cellule-diaspora du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires, notamment lADF-Togo, Diaspora Force du Développement et la Colombe Verte Internationale, le « Mois de la Diaspora » se déroulera du 5 septembre au 5 octobre 2018, sur toute l’étendue du territoire national togolais.

Cette grande rencontre de la diaspora, annoncée par voie de presse, depuis le 19 juin dernier, selon le comité d’organisation et la coordination du CJD, traitera essentiellement des thèmes liés au processus de décentralisation, indispensable au développement du pays, et à l’immigration. Il va s’agir des rencontres B to B, des sensibilisations, des prospections de terrain, des visites touristiques, des ateliers de travail avec des groupes et leaders locaux.

L’initiative est le résultat de plusieurs rencontres de travail et d’échanges que la Diaspora Togolaise pour le Développement, (DTD), branche-diaspora du CJD a eu à faire en amont avec les différentes diasporas africaines, au Canada, aux USA, en Afrique et en Europe. Les efforts des partenaires du CJD, tels que lADF-Togo, Diaspora Force du Développement et la Colombe Verte Internationale, sont également à mettre dans le registre de ce mérite.

Désormais, les Africains en général, et les Togolais en particulier partout dans le monde ont leur « Mois » au Togo. Le «Mois de la Diaspora», d’après les organisateurs, tient toute sa grandeur de la vision selon laquelle le développement socioéconomique de nos communautés en Afrique, doit être pensé sans connotation politique partisane, et avec tout le monde. « La diaspora a un très grand rôle à y jouer. On doit arriver à la positionner comme un partenaire en développement auprès de nos gouvernants », défend Corneille Amélété, coordonnateur de la DTD.

En attendant le mois de septembre, le Comité d’organisation et la Coordination du CJD seront devant la presse ce vendredi 6 juillet 2018 pour partager avec les hommes de médias les grands aspects du « Mois de la Diaspora » et son agenda.
Mais avant, une précision de taille s’impose sur le fait qu’une organisation jusqu’ici non identifiée tente de semer de la confusion dans l’opinion en faisant circuler sur les réseaux sociaux une affiche du Mois de la diaspora togolaise, quelques semaines après l’annonce du « Mois de la Diaspora ». « Nous voudrions faire savoir à toute l’opinion nationale et internationale que cette affiche na rien à avoir avec l’événement du CJD et ses partenaires. Nous, notre « mois de la diaspora » qui se tient en septembre prochain va au-delà du cadre national. C’est un événement intercontinental qui prend en compte les diasporas africaines», explique Corneille Amélété.

Notons qu’il est inscrit dans la même période du « Mois de la Diaspora », un forum national du CJD et ses partenaires, sur l’usage approprié des TICs.

(Visited 7 times, 1 visits today)
  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.